Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Louise Pignon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire de la grammaire au CM1 : étude de la langue, CM1 ; nouveaux programmes 2016 / Françoise Picot
Titre : Faire de la grammaire au CM1 : étude de la langue, CM1 ; nouveaux programmes 2016 Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Picot, Auteur ; Marie-Louise Pignon, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2016 Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 173 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04064-0 Prix : 22,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire phrase accord du verbe verbe Résumé : Faire de la grammaire au CM1-CM2 est un outil complet et pratique permettant de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l’orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec le nouveau programme 2016.
Il propose :
- les contenus du programme répartis sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l’année scolaire ;
- chaque semaine, à partir d’un texte commun aux élèves de CM1 et de CM2, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié ;
- à chaque période, une évaluation offre la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises ;
- activités, exercices, synthèses, collectes et évaluations sont différenciés en fonction des contenus notionnels assignés au CM1 et au CM2 : les parties destinées au CM1 apparaissent en vert, celles destinées au CM2 en rose ;
- les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition en format modifiable en contenus associés.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4770 Faire de la grammaire au CM1 : étude de la langue, CM1 ; nouveaux programmes 2016 [document électronique] / Françoise Picot, Auteur ; Marie-Louise Pignon, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2016 . - 173 p. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04064-0 : 22,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grammaire phrase accord du verbe verbe Résumé : Faire de la grammaire au CM1-CM2 est un outil complet et pratique permettant de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l’orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec le nouveau programme 2016.
Il propose :
- les contenus du programme répartis sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l’année scolaire ;
- chaque semaine, à partir d’un texte commun aux élèves de CM1 et de CM2, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié ;
- à chaque période, une évaluation offre la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises ;
- activités, exercices, synthèses, collectes et évaluations sont différenciés en fonction des contenus notionnels assignés au CM1 et au CM2 : les parties destinées au CM1 apparaissent en vert, celles destinées au CM2 en rose ;
- les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition en format modifiable en contenus associés.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4770