Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Jason Brichard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le fardeau de la solitude : Sachant que certains bénéficiaires du Service de Logement Supervisé de « La Clarine » expriment un sentiment de solitude, comment pouvons-nous comprendre cette situation afin d’affiner les pratiques éducatives? / Jason Brichard
Titre : Le fardeau de la solitude : Sachant que certains bénéficiaires du Service de Logement Supervisé de « La Clarine » expriment un sentiment de solitude, comment pouvons-nous comprendre cette situation afin d’affiner les pratiques éducatives? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Jason Brichard, Auteur ; Nicolas Bedynek, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 178 p. Note générale : Ce tfe a obtenu la note de 15/20. Langues : Français (fre) Mots-clés : solitude isolement handicap service de logements supervisés (SLS) accompagnement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce Travail de Fin d’Études est l’aboutissement d’une recherche –action menée au sein de l’ ASBL Champs Libres dans la section Services de Logements Supervisées. Ce processus, étalé sur 9 semaines, avait pour but d’étudier le sentiment de solitude ressenti par certains bénéficiaires au sein du service. Vous pourrez y découvrir la présentation de l’institution et du service dans ses différents aspects ainsi que de l’équipe.Vous découvrirez ensuite les différentes étapes de la recherche–action et leur déroulement. Cela concerne une explication de la problématique, les indicateurs de celles-ci, les hypothèses supposées ainsi que les solutions imaginées.Nous conclurons ce document par une mise à distance. Cela représente ma remise en question et mon évaluation quant au travail proposé. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4615 Le fardeau de la solitude : Sachant que certains bénéficiaires du Service de Logement Supervisé de « La Clarine » expriment un sentiment de solitude, comment pouvons-nous comprendre cette situation afin d’affiner les pratiques éducatives? [TFE / Mémoire] / Jason Brichard, Auteur ; Nicolas Bedynek, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2022 . - 178 p.
Ce tfe a obtenu la note de 15/20.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : solitude isolement handicap service de logements supervisés (SLS) accompagnement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce Travail de Fin d’Études est l’aboutissement d’une recherche –action menée au sein de l’ ASBL Champs Libres dans la section Services de Logements Supervisées. Ce processus, étalé sur 9 semaines, avait pour but d’étudier le sentiment de solitude ressenti par certains bénéficiaires au sein du service. Vous pourrez y découvrir la présentation de l’institution et du service dans ses différents aspects ainsi que de l’équipe.Vous découvrirez ensuite les différentes étapes de la recherche–action et leur déroulement. Cela concerne une explication de la problématique, les indicateurs de celles-ci, les hypothèses supposées ainsi que les solutions imaginées.Nous conclurons ce document par une mise à distance. Cela représente ma remise en question et mon évaluation quant au travail proposé. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4615 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004222 ES 21-22 BRI TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt