Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marie Simon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je viens, je ne viens pas ; je veux, je ne veux pas ; je dis oui, je dis non : Sachant que certains bénéficiaires du Jalon de l’IMP René Thône de Marcinelle présentent un manque d’implication au cours des ateliers et des activités de manière quotidienne, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? / Marie Simon
Titre : Je viens, je ne viens pas ; je veux, je ne veux pas ; je dis oui, je dis non : Sachant que certains bénéficiaires du Jalon de l’IMP René Thône de Marcinelle présentent un manque d’implication au cours des ateliers et des activités de manière quotidienne, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marie Simon, Auteur ; Manon Mesplomb, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 113 p. Note générale : Ce tfe a obtenu la note de 14/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap mental Service d'accueil de jour pour adulte (SAJA) motivation Bien-être atelier Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement d’une expérience de plus de 9 semaines de stage réalisé au Jalon de Marcinelle. Ce travail présente une recherche-action sur le manque d’implication des
bénéficiaires dans les activités et les ateliers. Des indicateurs ont été récoltés pour en extraire des hypothèses. Celles-ci ont été appuyées par de la théorie. A partir des hypothèses, des pistes de solutions ont été envisagées et une solution a pu être mise en place, cela dans le but d’atténuer la problématique rencontrée. Une mise à distance termine ce travail reprenant une évaluation globale de la
recherche réalisée au terme de ce TFE.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4614 Je viens, je ne viens pas ; je veux, je ne veux pas ; je dis oui, je dis non : Sachant que certains bénéficiaires du Jalon de l’IMP René Thône de Marcinelle présentent un manque d’implication au cours des ateliers et des activités de manière quotidienne, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Marie Simon, Auteur ; Manon Mesplomb, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2022 . - 113 p.
Ce tfe a obtenu la note de 14/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handicap mental Service d'accueil de jour pour adulte (SAJA) motivation Bien-être atelier Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement d’une expérience de plus de 9 semaines de stage réalisé au Jalon de Marcinelle. Ce travail présente une recherche-action sur le manque d’implication des
bénéficiaires dans les activités et les ateliers. Des indicateurs ont été récoltés pour en extraire des hypothèses. Celles-ci ont été appuyées par de la théorie. A partir des hypothèses, des pistes de solutions ont été envisagées et une solution a pu être mise en place, cela dans le but d’atténuer la problématique rencontrée. Une mise à distance termine ce travail reprenant une évaluation globale de la
recherche réalisée au terme de ce TFE.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4614 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004218 ES 21-22 SIM TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt