Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Guy Palmaccio |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Inclusion : les établissements scolaires doivent assumer leur rôle / Guy Palmaccio in Cahiers pédagogiques, 576 (Mars-avril 2022)
[article]
Titre : Inclusion : les établissements scolaires doivent assumer leur rôle Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Palmaccio Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 62-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : adaptation pédagogique inclusion école inclusion scolaire Résumé : Mettre en oeuvre l'école inclusive implique un nouveau défi pour les personnels de l'Education Nationale : celui d'inclure tous les élèves, même différents. Comment cela se traduit-il concrètement dans les établissements scolaires ? L'auteur présente un travail universitaire qu'il a mené auprès de trente-deux professionnels de l'éducation, les questionnant sur les modalités, les adaptations pédagogiques, le temps et la formation consacrés à l'inclusion. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4553
in Cahiers pédagogiques > 576 (Mars-avril 2022) . - p. 62-63[article] Inclusion : les établissements scolaires doivent assumer leur rôle [texte imprimé] / Guy Palmaccio . - 2022 . - p. 62-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 576 (Mars-avril 2022) . - p. 62-63
Mots-clés : adaptation pédagogique inclusion école inclusion scolaire Résumé : Mettre en oeuvre l'école inclusive implique un nouveau défi pour les personnels de l'Education Nationale : celui d'inclure tous les élèves, même différents. Comment cela se traduit-il concrètement dans les établissements scolaires ? L'auteur présente un travail universitaire qu'il a mené auprès de trente-deux professionnels de l'éducation, les questionnant sur les modalités, les adaptations pédagogiques, le temps et la formation consacrés à l'inclusion. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4553 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003944 CAH 576 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible