Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Jacky Wattebled |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce qui s'apprend en EPS [Dossier] / Sabine Coste in Cahiers pédagogiques, 574 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Ce qui s'apprend en EPS [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Coste, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacky Wattebled, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique et sportive (EPS) école enseignement Résumé : Mal reconnue, bien qu’obligatoire à tous les niveaux, l’EPS contribue à l’acquisition du socle commun, donne accès à des pratiques motrices et à la culture physique, sportive et artistique, tient une place de choix dans l’entretien de la santé et du bienêtre, contribue à l’égalité entre les filles et les garçons et à l’inclusion. Note de contenu : VIVRE DES ÉMOTIONS
- Le cœur battant du bal Doisneau / Corinne Périer
- Le potentiel écologique de l’EPS / Léa Gottsmann, Nicolas Terré
- Évaluer en milieu incertain / Lucie Mougenot
- Courir comme un king / Élodie Quesque, David Ricquart
- Savoir échouer pour mieux apprendre / Chérine Aouni-Ouederni, Chloé Arbona-Valez, Olivier Vors
- Émotions fortes, mots nouveaux / Jérémy Dubois
- Les filles sont-elles des garçons imparfaits ? / Antoine Bréau, Sigolène Couchot-Schiex, Loïc Szerdahelyi
GAGNER EN AUTONOMIE
- La diversité est la norme / Jean-Pierre Garel
- L’EPS, intrinsèquement inclusive / Nadège Sedes
- Prépare-t’oie ! / Jordan Vera
- L’évaluation à la demande / Goulven Allée
- La forêt des possibles / Yves Bruant
- Circulez les petits ! / Rachel Harent
- Se concentrer, oui, mais sur quoi ? / Grégory Delboe
- Le défi de la classe unique / Jean-Guy Lafaye
- S’entrainer pour réussir / Maxime Travert,Olivier Rey, Ghislain Hanula
- Fiche outil : Enseigner le golf en classe entière / Cécile Gatouillat, Thierry Nicot, Fabrice Ravel
SE DÉVELOPPER ET SE TRANSFORMER
- Un score très parlant / Emmanuel Testud
- Des règles qui libèrent / Serge Reitchess
- Petits gymnastes et grands exploits / Pascale Boyer
- Quand on parle du loup / Sandrine Prevel
- La quatrième dimension / Joseph Gandrieau, Thibaut Derigny, Christophe Schnitzler, François Potdevin
- Travail pour lundi : regarder La chaise qui tue / Sabrina Bendoukhane
- Plus loin que le bout de ses pieds / Nicolas Chevret
- Profession : accompagnatrice de projets / Monique RoyerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4462
in Cahiers pédagogiques > 574 (Janvier 2022) . - p. 10-56[article] Ce qui s'apprend en EPS [Dossier] [texte imprimé] / Sabine Coste, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacky Wattebled, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 574 (Janvier 2022) . - p. 10-56
Mots-clés : éducation physique et sportive (EPS) école enseignement Résumé : Mal reconnue, bien qu’obligatoire à tous les niveaux, l’EPS contribue à l’acquisition du socle commun, donne accès à des pratiques motrices et à la culture physique, sportive et artistique, tient une place de choix dans l’entretien de la santé et du bienêtre, contribue à l’égalité entre les filles et les garçons et à l’inclusion. Note de contenu : VIVRE DES ÉMOTIONS
- Le cœur battant du bal Doisneau / Corinne Périer
- Le potentiel écologique de l’EPS / Léa Gottsmann, Nicolas Terré
- Évaluer en milieu incertain / Lucie Mougenot
- Courir comme un king / Élodie Quesque, David Ricquart
- Savoir échouer pour mieux apprendre / Chérine Aouni-Ouederni, Chloé Arbona-Valez, Olivier Vors
- Émotions fortes, mots nouveaux / Jérémy Dubois
- Les filles sont-elles des garçons imparfaits ? / Antoine Bréau, Sigolène Couchot-Schiex, Loïc Szerdahelyi
GAGNER EN AUTONOMIE
- La diversité est la norme / Jean-Pierre Garel
- L’EPS, intrinsèquement inclusive / Nadège Sedes
- Prépare-t’oie ! / Jordan Vera
- L’évaluation à la demande / Goulven Allée
- La forêt des possibles / Yves Bruant
- Circulez les petits ! / Rachel Harent
- Se concentrer, oui, mais sur quoi ? / Grégory Delboe
- Le défi de la classe unique / Jean-Guy Lafaye
- S’entrainer pour réussir / Maxime Travert,Olivier Rey, Ghislain Hanula
- Fiche outil : Enseigner le golf en classe entière / Cécile Gatouillat, Thierry Nicot, Fabrice Ravel
SE DÉVELOPPER ET SE TRANSFORMER
- Un score très parlant / Emmanuel Testud
- Des règles qui libèrent / Serge Reitchess
- Petits gymnastes et grands exploits / Pascale Boyer
- Quand on parle du loup / Sandrine Prevel
- La quatrième dimension / Joseph Gandrieau, Thibaut Derigny, Christophe Schnitzler, François Potdevin
- Travail pour lundi : regarder La chaise qui tue / Sabrina Bendoukhane
- Plus loin que le bout de ses pieds / Nicolas Chevret
- Profession : accompagnatrice de projets / Monique RoyerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4462 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003593 CAH 574 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible