Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Geoffroy Dossogne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Manches retroussées Type de document : document électronique Auteurs : Geoffroy Dossogne Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage pratique pédagogique influence Résumé : Que l’on choisisse une approche académique ou son contraire, les enfants dont nous avons la responsabilité sont imprégnés de nos pratiques et des valeurs qu’elles représentent. Cette imprégnation est bien souvent inconsciente. L’évolution de ma pratique, elle, est bien le fruit d’une prise de conscience. Note de contenu : - Des rencontres
- La note pour (d) évaluer
- Les apprentissages en trios
- Les dictées en groupe
- Le portfolio
- Ça ne les empêche pas d’apprendre
« L’autre est toujours une source pas un obstacle » (Albert Jacquard)En ligne : https://www.changement-egalite.be/Manches-retroussees Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4445
in Traces de changements > 225 (mars-avril 2016)[article] Manches retroussées [document électronique] / Geoffroy Dossogne . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 225 (mars-avril 2016)
Mots-clés : apprentissage pratique pédagogique influence Résumé : Que l’on choisisse une approche académique ou son contraire, les enfants dont nous avons la responsabilité sont imprégnés de nos pratiques et des valeurs qu’elles représentent. Cette imprégnation est bien souvent inconsciente. L’évolution de ma pratique, elle, est bien le fruit d’une prise de conscience. Note de contenu : - Des rencontres
- La note pour (d) évaluer
- Les apprentissages en trios
- Les dictées en groupe
- Le portfolio
- Ça ne les empêche pas d’apprendre
« L’autre est toujours une source pas un obstacle » (Albert Jacquard)En ligne : https://www.changement-egalite.be/Manches-retroussees Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4445