Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Anila Fejzo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La relation entre les connaissances morphologiques et l’acquisition des mots chez des élèves francophones de 9 ans / Rihab Saidane in Repères, 61 (Janvier 2020)
[article]
Titre : La relation entre les connaissances morphologiques et l’acquisition des mots chez des élèves francophones de 9 ans Type de document : document électronique Auteurs : Rihab Saidane ; Anila Fejzo ; Kathleen Whissell-Turner Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 57-74 Langues : Français (fre) Mots-clés : primaire vocabulaire lexique apprentissage Résumé : L’objectif de cette recherche était d’examiner la relation entre les connaissances morphologiques et l’acquisition des mots polymorphémiques dans le temps auprès de 76 élèves francophones québécois âgés de 9 ans. Pour atteindre cet objectif, des mesures de la connaissance des mots polymorphémiques et de connaissances morphologiques ont été prises au début de l’année scolaire (temps 1) et à la fin de l’année scolaire (temps 2). Les résultats des analyses descriptives révèlent que le test de connaissances morphologiques n’a été réussi qu’à 50 % en début d’année scolaire et qu’à 54 % en fin d’année scolaire. [...] En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2557 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4121
in Repères > 61 (Janvier 2020) . - p. 57-74[article] La relation entre les connaissances morphologiques et l’acquisition des mots chez des élèves francophones de 9 ans [document électronique] / Rihab Saidane ; Anila Fejzo ; Kathleen Whissell-Turner . - 2020 . - p. 57-74.
Langues : Français (fre)
in Repères > 61 (Janvier 2020) . - p. 57-74
Mots-clés : primaire vocabulaire lexique apprentissage Résumé : L’objectif de cette recherche était d’examiner la relation entre les connaissances morphologiques et l’acquisition des mots polymorphémiques dans le temps auprès de 76 élèves francophones québécois âgés de 9 ans. Pour atteindre cet objectif, des mesures de la connaissance des mots polymorphémiques et de connaissances morphologiques ont été prises au début de l’année scolaire (temps 1) et à la fin de l’année scolaire (temps 2). Les résultats des analyses descriptives révèlent que le test de connaissances morphologiques n’a été réussi qu’à 50 % en début d’année scolaire et qu’à 54 % en fin d’année scolaire. [...] En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2557 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4121