Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
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Auteur Laurah Ooghe |
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Sachant que les personnes vieillissantes du SAJA « l’Empreinte » ont de plus en plus de difficultés à suivre le rythme institutionnel, comment comprendre cela en vue d’adapter les pratiques éducatives? / Laurah Ooghe
Titre : Sachant que les personnes vieillissantes du SAJA « l’Empreinte » ont de plus en plus de difficultés à suivre le rythme institutionnel, comment comprendre cela en vue d’adapter les pratiques éducatives? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laurah Ooghe, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 168 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 19/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : personne âgée institution vieillissement handicap rythme Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études porte sur une problématique concernant les bénéficiaires vieillissants du Service d’Accueil de Jour pour Adultes « l’Empreinte » de Montignies-sur-Sambre, plus particulièrement, leurs difficultés à suivre le rythme institutionnel. Après une présentation de l’institution, ce travail de fin d’études est le fruit d’un travail d’équipe, une « recherche-action » menée autour des difficultés des personnes vieillissantes à suivre le rythme institutionnel. Sur base des indicateurs mis en avant, des hypothèses aux éventuelles causes de ces difficultés ont été imaginées dans plusieurs domaines et à différents niveaux. Ces dernières ont permis de proposer des pistes de solution quant à la résolution de la problématique.
Ce travail est clôturé par une « mise à distance » comprenant une évaluation globale du travail mené avec l’équipe chercheuse, elle le remet en question et permet une autoévaluation personnelle.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4002 Sachant que les personnes vieillissantes du SAJA « l’Empreinte » ont de plus en plus de difficultés à suivre le rythme institutionnel, comment comprendre cela en vue d’adapter les pratiques éducatives? [TFE / Mémoire] / Laurah Ooghe, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 168 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 19/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : personne âgée institution vieillissement handicap rythme Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études porte sur une problématique concernant les bénéficiaires vieillissants du Service d’Accueil de Jour pour Adultes « l’Empreinte » de Montignies-sur-Sambre, plus particulièrement, leurs difficultés à suivre le rythme institutionnel. Après une présentation de l’institution, ce travail de fin d’études est le fruit d’un travail d’équipe, une « recherche-action » menée autour des difficultés des personnes vieillissantes à suivre le rythme institutionnel. Sur base des indicateurs mis en avant, des hypothèses aux éventuelles causes de ces difficultés ont été imaginées dans plusieurs domaines et à différents niveaux. Ces dernières ont permis de proposer des pistes de solution quant à la résolution de la problématique.
Ce travail est clôturé par une « mise à distance » comprenant une évaluation globale du travail mené avec l’équipe chercheuse, elle le remet en question et permet une autoévaluation personnelle.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4002