Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Luca Latte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que les jeunes garçons âgés de 12 à 18 ans, placés au sein du SRG « L’oranger » expriment la peur de ne pas réussir à assumer les responsabilités liées à la mise en autonomie, comment comprendre cette difficulté afin de proposer les outils pertinents et utiles à la mise en autonomie en vue d’affiner le projet éducatif / Luca Latte
Titre : Sachant que les jeunes garçons âgés de 12 à 18 ans, placés au sein du SRG « L’oranger » expriment la peur de ne pas réussir à assumer les responsabilités liées à la mise en autonomie, comment comprendre cette difficulté afin de proposer les outils pertinents et utiles à la mise en autonomie en vue d’affiner le projet éducatif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Luca Latte, Auteur ; Isabelle Pocorobba, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 93 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note générale de 15/20. Langues : Français (fre) Mots-clés : Services Résidentiels Généraux (SRG) autonomie adolescent peur jeu institution Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Dans la plupart des SRG accueillant une population âgée de 12 à 18 ans, nous
pouvons retrouver les projets de mise en autonomie. Cette démarche peut induire
chez les jeunes de l’angoisse. Je me suis posé la question de savoir s’il était possible de mettre en place un projet afin d’améliorer cet aspect du travail institutionnel. Pour mener à bien cette recherche action, j’ai tout d’abord identifié cette problématique à partir d’indicateurs. J’ai ensuite tenté d’y trouver des explications en formulant des hypothèses. Pour terminer par la mise en place d'un projet permettant aux jeunes d’acquérir un certain bagage pour la mise en autonomie de manière ludique. La dernière partie reprend ma prise de recul vis-à-vis de l’entièreté de ma démarche pour terminer sur l’ouverture de nouveaux questionnements.
Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4001 Sachant que les jeunes garçons âgés de 12 à 18 ans, placés au sein du SRG « L’oranger » expriment la peur de ne pas réussir à assumer les responsabilités liées à la mise en autonomie, comment comprendre cette difficulté afin de proposer les outils pertinents et utiles à la mise en autonomie en vue d’affiner le projet éducatif [TFE / Mémoire] / Luca Latte, Auteur ; Isabelle Pocorobba, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 93 p.
Ce TFE a obtenu la note générale de 15/20.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Services Résidentiels Généraux (SRG) autonomie adolescent peur jeu institution Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Dans la plupart des SRG accueillant une population âgée de 12 à 18 ans, nous
pouvons retrouver les projets de mise en autonomie. Cette démarche peut induire
chez les jeunes de l’angoisse. Je me suis posé la question de savoir s’il était possible de mettre en place un projet afin d’améliorer cet aspect du travail institutionnel. Pour mener à bien cette recherche action, j’ai tout d’abord identifié cette problématique à partir d’indicateurs. J’ai ensuite tenté d’y trouver des explications en formulant des hypothèses. Pour terminer par la mise en place d'un projet permettant aux jeunes d’acquérir un certain bagage pour la mise en autonomie de manière ludique. La dernière partie reprend ma prise de recul vis-à-vis de l’entièreté de ma démarche pour terminer sur l’ouverture de nouveaux questionnements.
Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4001