Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Salvatore Biondo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certains élèves du Collège pie 10 atteignent un nombre élevé d’absences injustifiées, comment comprendre cette problématique afin de les accompagner dans un processus d’accrochage scolaire ? / Salvatore Biondo
Titre : Sachant que certains élèves du Collège pie 10 atteignent un nombre élevé d’absences injustifiées, comment comprendre cette problématique afin de les accompagner dans un processus d’accrochage scolaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Salvatore Biondo, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 104 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : milieu scolaire Absentéisme scolaire décrochage scolaire école adolescent système scolaire Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de réflexion a été réalisé dans le cadre d’un stage-TFE au collège Pie 10 à
Châtelineau. À travers celui-ci, différentes pistes de solutions sont réfléchies en utilisant la méthodologie de la recherche, en lien à une problématique qui touche les jeunes étudiants du deuxième degré de l’enseignement secondaire, à savoir
l’accompagnement de l’éducateur dans un processus d’accrochage scolaire avec des
élèves en situation d’absentéisme. Pour réaliser ce travail, une équipe chercheuse a été mise en place afin d’exploiter plusieurs hypothèses et concevoir des solutions à cette problématique. La partie contextuelle permet de comprendre le l’institution qui a été le cadre de la recherche. La deuxième partie présente la recherche action. La troisième partie propose une autoévaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4001 Sachant que certains élèves du Collège pie 10 atteignent un nombre élevé d’absences injustifiées, comment comprendre cette problématique afin de les accompagner dans un processus d’accrochage scolaire ? [TFE / Mémoire] / Salvatore Biondo, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 104 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : milieu scolaire Absentéisme scolaire décrochage scolaire école adolescent système scolaire Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de réflexion a été réalisé dans le cadre d’un stage-TFE au collège Pie 10 à
Châtelineau. À travers celui-ci, différentes pistes de solutions sont réfléchies en utilisant la méthodologie de la recherche, en lien à une problématique qui touche les jeunes étudiants du deuxième degré de l’enseignement secondaire, à savoir
l’accompagnement de l’éducateur dans un processus d’accrochage scolaire avec des
élèves en situation d’absentéisme. Pour réaliser ce travail, une équipe chercheuse a été mise en place afin d’exploiter plusieurs hypothèses et concevoir des solutions à cette problématique. La partie contextuelle permet de comprendre le l’institution qui a été le cadre de la recherche. La deuxième partie présente la recherche action. La troisième partie propose une autoévaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4001