Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Salvatore Biondo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Sachant que certains élèves du Collège pie 10 atteignent un nombre élevé d’absences injustifiées, comment comprendre cette problématique afin de les accompagner dans un processus d’accrochage scolaire ? / Salvatore Biondo
Titre : Sachant que certains élèves du Collège pie 10 atteignent un nombre élevé d’absences injustifiées, comment comprendre cette problématique afin de les accompagner dans un processus d’accrochage scolaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Salvatore Biondo, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 104 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : milieu scolaire Absentéisme scolaire décrochage scolaire école adolescent système scolaire Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de réflexion a été réalisé dans le cadre d’un stage-TFE au collège Pie 10 à
Châtelineau. À travers celui-ci, différentes pistes de solutions sont réfléchies en utilisant la méthodologie de la recherche, en lien à une problématique qui touche les jeunes étudiants du deuxième degré de l’enseignement secondaire, à savoir
l’accompagnement de l’éducateur dans un processus d’accrochage scolaire avec des
élèves en situation d’absentéisme. Pour réaliser ce travail, une équipe chercheuse a été mise en place afin d’exploiter plusieurs hypothèses et concevoir des solutions à cette problématique. La partie contextuelle permet de comprendre le l’institution qui a été le cadre de la recherche. La deuxième partie présente la recherche action. La troisième partie propose une autoévaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4001 Sachant que certains élèves du Collège pie 10 atteignent un nombre élevé d’absences injustifiées, comment comprendre cette problématique afin de les accompagner dans un processus d’accrochage scolaire ? [TFE / Mémoire] / Salvatore Biondo, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 104 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : milieu scolaire Absentéisme scolaire décrochage scolaire école adolescent système scolaire Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de réflexion a été réalisé dans le cadre d’un stage-TFE au collège Pie 10 à
Châtelineau. À travers celui-ci, différentes pistes de solutions sont réfléchies en utilisant la méthodologie de la recherche, en lien à une problématique qui touche les jeunes étudiants du deuxième degré de l’enseignement secondaire, à savoir
l’accompagnement de l’éducateur dans un processus d’accrochage scolaire avec des
élèves en situation d’absentéisme. Pour réaliser ce travail, une équipe chercheuse a été mise en place afin d’exploiter plusieurs hypothèses et concevoir des solutions à cette problématique. La partie contextuelle permet de comprendre le l’institution qui a été le cadre de la recherche. La deuxième partie présente la recherche action. La troisième partie propose une autoévaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4001