Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Sara Descontus |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je gagne aux échecs et je perds aux réussites. Cherchez l'erreur : Sachant que certains élèves du second degré,étudiant au Lycée François de Sales,situé à Gilly ont du mal à respecter leurs obligations scolaires, comment comprendre cette situation afin d’améliorer les pratiques éducatives? / Sara Descontus
Titre : Je gagne aux échecs et je perds aux réussites. Cherchez l'erreur : Sachant que certains élèves du second degré,étudiant au Lycée François de Sales,situé à Gilly ont du mal à respecter leurs obligations scolaires, comment comprendre cette situation afin d’améliorer les pratiques éducatives? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sara Descontus, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 112 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Obligation Scolaire adolescent scolarité échec scolaire éducation Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de quinze semaines de stage réalisées au Lycée François de Sales à Gilly. Il résulte d’une recherche action, réalisée avec l’aide d’une équipe chercheuse. Grâce à la récolte d’indicateurs, des hypothèses ont pu être développées sur la problématique choisie qui est «Les obligations scolaires non respectées». Enfin, des pistes de solution ont été mises en place et d’autre sont simplement été pensées afin d’être concrétisées à l’avenir.Ce travail se termine par une mise à distance incluant des évaluations par rapport à la méthodologie de recherche action, à l’équipe chercheuse ainsi qu’à une auto-évaluation. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4000 Je gagne aux échecs et je perds aux réussites. Cherchez l'erreur : Sachant que certains élèves du second degré,étudiant au Lycée François de Sales,situé à Gilly ont du mal à respecter leurs obligations scolaires, comment comprendre cette situation afin d’améliorer les pratiques éducatives? [TFE / Mémoire] / Sara Descontus, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 112 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Obligation Scolaire adolescent scolarité échec scolaire éducation Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de quinze semaines de stage réalisées au Lycée François de Sales à Gilly. Il résulte d’une recherche action, réalisée avec l’aide d’une équipe chercheuse. Grâce à la récolte d’indicateurs, des hypothèses ont pu être développées sur la problématique choisie qui est «Les obligations scolaires non respectées». Enfin, des pistes de solution ont été mises en place et d’autre sont simplement été pensées afin d’être concrétisées à l’avenir.Ce travail se termine par une mise à distance incluant des évaluations par rapport à la méthodologie de recherche action, à l’équipe chercheuse ainsi qu’à une auto-évaluation. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4000