Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Vincianne Trémouroux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Numérique à l'école : un miroir aux alouettes ? / Jean Huberlant in Entrées Libres, 146 (Février 2020)
[article]
Titre : Numérique à l'école : un miroir aux alouettes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Huberlant, Personne interviewée ; Vincianne Trémouroux, Personne interviewée ; Brigitte Gerard, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Numérique école enseignement tablette numérique Education Résumé : Proposer des tablettes à l’école ne fait que renfor-cer la dépendance des élèves aux écrans... Tel est le constat implacable exprimé par Christophe DUF-FELER, professeur de français, dans une carte blanche parue dans La Libre. D’après lui, l’enseignement par le numérique constituerait en effet un « miroir aux alouettes pédagogique ». Il met ainsi en évidence les dégâts provoqués par l’addiction aux écrans dans les foyers et relaie les propos d’un professeur en neurosciences selon lequel le mouvement de numérisation du système scolaire relève d’une logique plus économique que pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3960
in Entrées Libres > 146 (Février 2020) . - p. 7[article] Numérique à l'école : un miroir aux alouettes ? [texte imprimé] / Jean Huberlant, Personne interviewée ; Vincianne Trémouroux, Personne interviewée ; Brigitte Gerard, Intervieweur . - 2020 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 146 (Février 2020) . - p. 7
Mots-clés : Numérique école enseignement tablette numérique Education Résumé : Proposer des tablettes à l’école ne fait que renfor-cer la dépendance des élèves aux écrans... Tel est le constat implacable exprimé par Christophe DUF-FELER, professeur de français, dans une carte blanche parue dans La Libre. D’après lui, l’enseignement par le numérique constituerait en effet un « miroir aux alouettes pédagogique ». Il met ainsi en évidence les dégâts provoqués par l’addiction aux écrans dans les foyers et relaie les propos d’un professeur en neurosciences selon lequel le mouvement de numérisation du système scolaire relève d’une logique plus économique que pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3960 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002048 ENT 146 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible