Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Georges Levesque |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Penser et pratiquer l'accompagnement : accompagnement et modernité : De la naissance à la fin de vie / Gérard Wiel
Titre : Penser et pratiquer l'accompagnement : accompagnement et modernité : De la naissance à la fin de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Wiel, Auteur ; Georges Levesque, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2009 Collection : Savoir penser Importance : 111 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-757-8 Prix : 12,70 EUR Note générale : Bibliogr. p. 108 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement travail social éducateur humanisation Index. décimale : 36 Travail Social & Métier de l'éducateur (animateur, assistant social, éducateur spécialisé, travailleur de rue, travailleur social, ) Résumé : De l'accompagnement scolaire à l'accompagnement de fin de vie, une diversité d'expériences.
Quels fondements, quels enjeux pour les personnes, la société ?
Quels points communs dans la démarche relationnelle et le cadre de réalisation ?
Le développement impressionnant des pratiques d'accompagnement aujourd'hui, dans tous les champs sociaux, de l'École à l'Hôpital, n'est pas un simple phénomène de mode. C'est l'une des réponses majeures au défi de la modernité, c'est-à-dire au développement de « sociétés individualistes » qui tout à la fois libèrent et fragilisent les individus.Note de contenu : PREMIERE PARTIE : INVENTER L'ACCOMPAGNEMENT EN MILIEU SCOLAIRE
- Chapitre 1 : Pratiquer l'accompagnement en milieu scolaire
- Chapitre 2 : Entendre les praticiens venus d'ailleurs
DEUXIEME PARTIE : PENSER L'ACCOMPAGNEMENT
- Chapitre 3 : Proposer une philosophie de l'accompagnement
- Chapitre 4 : Cerner les invariants dans les pratiques d'accompagnement
ANNEXES :
- Se construire un vocabulaire de l'accompagnement
- S'inspirer de trois compagnons : Socrate, Kant, KiergegaartPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3880 Penser et pratiquer l'accompagnement : accompagnement et modernité : De la naissance à la fin de vie [texte imprimé] / Gérard Wiel, Auteur ; Georges Levesque, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2009 . - 111 p. : couv. ill. ; 22 cm. - (Savoir penser) .
ISBN : 978-2-85008-757-8 : 12,70 EUR
Bibliogr. p. 108
Langues : Français (fre)
Mots-clés : accompagnement travail social éducateur humanisation Index. décimale : 36 Travail Social & Métier de l'éducateur (animateur, assistant social, éducateur spécialisé, travailleur de rue, travailleur social, ) Résumé : De l'accompagnement scolaire à l'accompagnement de fin de vie, une diversité d'expériences.
Quels fondements, quels enjeux pour les personnes, la société ?
Quels points communs dans la démarche relationnelle et le cadre de réalisation ?
Le développement impressionnant des pratiques d'accompagnement aujourd'hui, dans tous les champs sociaux, de l'École à l'Hôpital, n'est pas un simple phénomène de mode. C'est l'une des réponses majeures au défi de la modernité, c'est-à-dire au développement de « sociétés individualistes » qui tout à la fois libèrent et fragilisent les individus.Note de contenu : PREMIERE PARTIE : INVENTER L'ACCOMPAGNEMENT EN MILIEU SCOLAIRE
- Chapitre 1 : Pratiquer l'accompagnement en milieu scolaire
- Chapitre 2 : Entendre les praticiens venus d'ailleurs
DEUXIEME PARTIE : PENSER L'ACCOMPAGNEMENT
- Chapitre 3 : Proposer une philosophie de l'accompagnement
- Chapitre 4 : Cerner les invariants dans les pratiques d'accompagnement
ANNEXES :
- Se construire un vocabulaire de l'accompagnement
- S'inspirer de trois compagnons : Socrate, Kant, KiergegaartPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3880 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001742 36 WIE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
Disponible