Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marion Bourg |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
« Respecter l'autre, c'est le considérer en tant qu'être humain et reconnaître la souffrance qu'on lui inflige.” M-F HIRIGOYEN : Sachant que certains élèves de l’Institut Sainte-Anne de Gosselies sont confrontés à des situations d’harcèlement scolaire, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? / Marion Bourg
Titre : « Respecter l'autre, c'est le considérer en tant qu'être humain et reconnaître la souffrance qu'on lui inflige.” M-F HIRIGOYEN : Sachant que certains élèves de l’Institut Sainte-Anne de Gosselies sont confrontés à des situations d’harcèlement scolaire, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marion Bourg, Auteur ; Valérie Wiels, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 70 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : harcèlement violence physique prévention école secondaire violence psychologique violence sociale adolescent adolescence Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : En stage dans une école secondaire et référente du premier degré, une constatation d’harcèlement au sein de l’école est évoquée. De ce fait, une question est posée : Quel est le rôle de l’éducateur spécialisé face à la problématique du harcèlement scolaire ? Pour trouver des réponses à cette question, une équipe chercheuse est mise en place, des indicateurs sont récoltés et des hypothèses sont supposés. Grâce à diverses recherches littératures et scolaires, certaines réflexions sont apparues. L’éducateur doit en tenir compte afin d’exécuter ses actions de manière positive et de répondre au mieux à cette question. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3782 « Respecter l'autre, c'est le considérer en tant qu'être humain et reconnaître la souffrance qu'on lui inflige.” M-F HIRIGOYEN : Sachant que certains élèves de l’Institut Sainte-Anne de Gosselies sont confrontés à des situations d’harcèlement scolaire, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Marion Bourg, Auteur ; Valérie Wiels, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 70 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : harcèlement violence physique prévention école secondaire violence psychologique violence sociale adolescent adolescence Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : En stage dans une école secondaire et référente du premier degré, une constatation d’harcèlement au sein de l’école est évoquée. De ce fait, une question est posée : Quel est le rôle de l’éducateur spécialisé face à la problématique du harcèlement scolaire ? Pour trouver des réponses à cette question, une équipe chercheuse est mise en place, des indicateurs sont récoltés et des hypothèses sont supposés. Grâce à diverses recherches littératures et scolaires, certaines réflexions sont apparues. L’éducateur doit en tenir compte afin d’exécuter ses actions de manière positive et de répondre au mieux à cette question. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3782 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001327 ES 18-19 BOU TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt