Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Chloé Vanden-Broeck |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Sachant que les élèves de première année au sein du Collège Pie10 à Châtelineau ont recours à la violence physique, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives ainsi que le projet pédagogique ? / Chloé Vanden-Broeck
Titre : Sachant que les élèves de première année au sein du Collège Pie10 à Châtelineau ont recours à la violence physique, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives ainsi que le projet pédagogique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Chloé Vanden-Broeck, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 63 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : violence violence physique école secondaire victime persécution éducateur Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le résultat de 15 semaines de stage réalisées, auprès des premières années, au sein du Collège Pie10 à Châtelineau.
Celui-ci se compose de trois parties. La première partie expose le cadre institutionnel, la deuxième relate la partie de recherche-action. Celle-ci est portée sur le sujet de la violence physique chez les élèves de première qui est présente au sein du Collège. En rapport avec cette recherche-action, il en découle tout un travail d’équipe afin de trouver des indicateurs et des hypothèses. Une fois ceux-ci mis en évidence, de nombreuses pistes de solution ont pu être réalisées à l’aide de l’équipe présente au Collège Pie10. Pour finaliser ce travail de fin d’études suivra une évaluation de la recherche-action, une autoévaluation ainsi que diverses réflexions personnelles par rapport à ce travail de fin d’études.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3776 Sachant que les élèves de première année au sein du Collège Pie10 à Châtelineau ont recours à la violence physique, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives ainsi que le projet pédagogique ? [TFE / Mémoire] / Chloé Vanden-Broeck, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 63 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : violence violence physique école secondaire victime persécution éducateur Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le résultat de 15 semaines de stage réalisées, auprès des premières années, au sein du Collège Pie10 à Châtelineau.
Celui-ci se compose de trois parties. La première partie expose le cadre institutionnel, la deuxième relate la partie de recherche-action. Celle-ci est portée sur le sujet de la violence physique chez les élèves de première qui est présente au sein du Collège. En rapport avec cette recherche-action, il en découle tout un travail d’équipe afin de trouver des indicateurs et des hypothèses. Une fois ceux-ci mis en évidence, de nombreuses pistes de solution ont pu être réalisées à l’aide de l’équipe présente au Collège Pie10. Pour finaliser ce travail de fin d’études suivra une évaluation de la recherche-action, une autoévaluation ainsi que diverses réflexions personnelles par rapport à ce travail de fin d’études.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3776 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001313 ES VAN 18-19 TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt