Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Margaux Eglem |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Soit mobile, mais pas trop ! : Comment comprendre que les jeunes accueillis à la Maison de Frasnes présentent une utilisation inadaptée des smartphones ? / Margaux Eglem
Titre : Soit mobile, mais pas trop ! : Comment comprendre que les jeunes accueillis à la Maison de Frasnes présentent une utilisation inadaptée des smartphones ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Margaux Eglem, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 78 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : adolescence smartphone sécurité application sensibilisation réseau social charte Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : La réalisation de travail de fin d’études s’est basée sur l’observation du public de 12 à 16 ans de « La Maison de Frasnes », qui est un service résidentiel général.
La méthode de la recherche-action a été préconisée pour l’élaboration de ce travail. À cette fin, une équipe chercheuse constituée de travailleurs sociaux a été mise en place.
La problématique relevée est l’utilisation inadéquate des smartphones. Pour prouver celle-ci, une récolte d’indicateurs a été effectuée ainsi qu’une recherche d’hypothèses, afin d’en trouver la cause. Des pistes de solutions ont été proposées et mises en place telles que :
une charte reprenant les règles d’utilisation, la réalisation d’un jeu qui reprend plusieurs conseils et une séance d’information sur les applications à utiliser.
Le constat réalisé démontre une évolution positive de la problématique de départ grâce à une amélioration de la sécurité ainsi qu’à une réduction du temps de connexions et au partage d’expériences parmi les jeunes.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 Soit mobile, mais pas trop ! : Comment comprendre que les jeunes accueillis à la Maison de Frasnes présentent une utilisation inadaptée des smartphones ? [TFE / Mémoire] / Margaux Eglem, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 78 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : adolescence smartphone sécurité application sensibilisation réseau social charte Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : La réalisation de travail de fin d’études s’est basée sur l’observation du public de 12 à 16 ans de « La Maison de Frasnes », qui est un service résidentiel général.
La méthode de la recherche-action a été préconisée pour l’élaboration de ce travail. À cette fin, une équipe chercheuse constituée de travailleurs sociaux a été mise en place.
La problématique relevée est l’utilisation inadéquate des smartphones. Pour prouver celle-ci, une récolte d’indicateurs a été effectuée ainsi qu’une recherche d’hypothèses, afin d’en trouver la cause. Des pistes de solutions ont été proposées et mises en place telles que :
une charte reprenant les règles d’utilisation, la réalisation d’un jeu qui reprend plusieurs conseils et une séance d’information sur les applications à utiliser.
Le constat réalisé démontre une évolution positive de la problématique de départ grâce à une amélioration de la sécurité ainsi qu’à une réduction du temps de connexions et au partage d’expériences parmi les jeunes.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001310 ES 18-19 EGL TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt