Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Eloy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
« Si l’on veut améliorer le comportement, il faut d’abord s’occuper des sentiments » Haïm Ginott : Sachant que certains enfants du groupe des moyens du SRG le Jardin d’Airemont ont des comportements inadéquats comment comprendre cette problématique en vue d’en affiner les pratiques éducatives ? / Cécile Eloy
Titre : « Si l’on veut améliorer le comportement, il faut d’abord s’occuper des sentiments » Haïm Ginott : Sachant que certains enfants du groupe des moyens du SRG le Jardin d’Airemont ont des comportements inadéquats comment comprendre cette problématique en vue d’en affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Cécile Eloy, Auteur ; Valérie Wiels, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 95 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : comportement inadapté SRG pratique éducative émotion trouble Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études a été réalisé dans le cadre d’un stage au Jardin d’Airemont à Mont- sur -Marchienne.
Il tente de trouver des solutions à l’aide de la méthodologie de la recherche action à la problématique des comportements inadéquats chez les enfants placés en service résidentiel général.
Une équipe chercheuse a été créée afin d’exploiter différentes idées dans le but de trouver des pistes de solutions et d’affiner les pratiques éducatives de l’institution. La première partie donne des informations sur le contexte institutionnel afin de pouvoir se situer pour mieux comprendre la problématique.
La seconde partie explique les différentes étapes de la recherche action : le choix de la question de recherche, les indicateurs et les pistes de solutions envisageables. Le TFE se clôture sur une autoévaluation ainsi qu’une remise en question sur l’ensemble du travail réalisé.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 « Si l’on veut améliorer le comportement, il faut d’abord s’occuper des sentiments » Haïm Ginott : Sachant que certains enfants du groupe des moyens du SRG le Jardin d’Airemont ont des comportements inadéquats comment comprendre cette problématique en vue d’en affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Cécile Eloy, Auteur ; Valérie Wiels, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 95 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : comportement inadapté SRG pratique éducative émotion trouble Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études a été réalisé dans le cadre d’un stage au Jardin d’Airemont à Mont- sur -Marchienne.
Il tente de trouver des solutions à l’aide de la méthodologie de la recherche action à la problématique des comportements inadéquats chez les enfants placés en service résidentiel général.
Une équipe chercheuse a été créée afin d’exploiter différentes idées dans le but de trouver des pistes de solutions et d’affiner les pratiques éducatives de l’institution. La première partie donne des informations sur le contexte institutionnel afin de pouvoir se situer pour mieux comprendre la problématique.
La seconde partie explique les différentes étapes de la recherche action : le choix de la question de recherche, les indicateurs et les pistes de solutions envisageables. Le TFE se clôture sur une autoévaluation ainsi qu’une remise en question sur l’ensemble du travail réalisé.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001309 ES 18-19 ELO TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt