Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Célia Sanfilippo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Est-ce que le jeu pourrait être un outil favorisant les apprentissages des enfants dyslexiques ? / Vincent Mathot
Titre : Est-ce que le jeu pourrait être un outil favorisant les apprentissages des enfants dyslexiques ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Vincent Mathot, Auteur ; Célia Sanfilippo, Auteur ; Dominique Rosar, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 132 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage jeu dyslexie Résumé : La dyslexie est un trouble de l'apprentissage de plus en plus fréquent dans nos classes. En effet, des études démontrent que plus de 5% de la population mondiale souffrirait de ce trouble. Il est donc important de mettre en place des dispositifs qui permettraient aux élèves concernés d'apprendre. De ce fait, nous avons créé des jeux répondant aux difficultés spécifiques d'enfants observés.
Ce travail a pour objectif de mettre en avant l'utilisation des jeux dans la construction des apprentissages des enfants dyslexiques.Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3772 Est-ce que le jeu pourrait être un outil favorisant les apprentissages des enfants dyslexiques ? [TFE / Mémoire] / Vincent Mathot, Auteur ; Célia Sanfilippo, Auteur ; Dominique Rosar, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 132 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage jeu dyslexie Résumé : La dyslexie est un trouble de l'apprentissage de plus en plus fréquent dans nos classes. En effet, des études démontrent que plus de 5% de la population mondiale souffrirait de ce trouble. Il est donc important de mettre en place des dispositifs qui permettraient aux élèves concernés d'apprendre. De ce fait, nous avons créé des jeux répondant aux difficultés spécifiques d'enfants observés.
Ce travail a pour objectif de mettre en avant l'utilisation des jeux dans la construction des apprentissages des enfants dyslexiques.Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3772 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001295 PP 18-19 MAT Livre Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt