Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la sous-collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Méthodes pour enseigner et apprendre en groupe / Luc Peeters
Titre : Méthodes pour enseigner et apprendre en groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Peeters, Auteur Mention d'édition : [2e édition] Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2009 Collection : Action Sous-collection : La pédagogie dans l4enseignement secondaire Importance : 1 vol. (172 p.) Présentation : couv. ill. en coul., graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0755-0 Mots-clés : groupe enseignement apprentissage stratégie secondaire Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Pour que l’élève apprenne, il est nécessaire que l’enseignant ne se limite pas à exposer les matières mais qu’il déploie des stratégies qui stimulent et facilitent l’apprentissage. La mise en œuvre de méthodes et de techniques est aujourd’hui une des missions de l’enseignant.
Dans une classe, ces stratégies s’adressent toujours à un groupe.
Ce livre est écrit par un praticien du groupe qui a une expérience de l’enseignement secondaire, de la formation d’étudiants et d’enseignants au travail en groupe. Il vise quatre objectifs :
- présenter une actualisation des connaissances relatives au groupe, au groupe-classe et au groupe-d’apprentissage;
- décrire les principales méthodes et techniques classiques de travail et d’apprentissage en groupe : résolution de problèmes, situations-problèmes, analyses de cas, jeux de rôles, … et les illustrer par des exemples;
- proposer une méthode de construction de séquences structurées de travail en groupe qui permette aux enseignants d'échanger leurs meilleures séquences;
- stimuler l’usage par les enseignants de méthodes variées qui augmentent la motivation des élèves.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1756 Méthodes pour enseigner et apprendre en groupe [texte imprimé] / Luc Peeters, Auteur . - [2e édition] . - Bruxelles : De Boeck, DL 2009 . - 1 vol. (172 p.) : couv. ill. en coul., graph. ; 24 cm. - (Action. La pédagogie dans l4enseignement secondaire) .
ISBN : 978-2-8041-0755-0
Mots-clés : groupe enseignement apprentissage stratégie secondaire Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Pour que l’élève apprenne, il est nécessaire que l’enseignant ne se limite pas à exposer les matières mais qu’il déploie des stratégies qui stimulent et facilitent l’apprentissage. La mise en œuvre de méthodes et de techniques est aujourd’hui une des missions de l’enseignant.
Dans une classe, ces stratégies s’adressent toujours à un groupe.
Ce livre est écrit par un praticien du groupe qui a une expérience de l’enseignement secondaire, de la formation d’étudiants et d’enseignants au travail en groupe. Il vise quatre objectifs :
- présenter une actualisation des connaissances relatives au groupe, au groupe-classe et au groupe-d’apprentissage;
- décrire les principales méthodes et techniques classiques de travail et d’apprentissage en groupe : résolution de problèmes, situations-problèmes, analyses de cas, jeux de rôles, … et les illustrer par des exemples;
- proposer une méthode de construction de séquences structurées de travail en groupe qui permette aux enseignants d'échanger leurs meilleures séquences;
- stimuler l’usage par les enseignants de méthodes variées qui augmentent la motivation des élèves.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1756 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16780 37.7 PEE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible