Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Paule Marie Théâtre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Grandir à l'école maternelle : Puéricultrice, enseignants, direction... Une équipe pour l'enfant ! / Arlette Vanderkelen
Titre : Grandir à l'école maternelle : Puéricultrice, enseignants, direction... Une équipe pour l'enfant ! Type de document : document électronique Auteurs : Arlette Vanderkelen, Adaptateur ; Michelle Christophe, Adaptateur ; Marie-Françoise Gillet, Adaptateur ; Paola Lahaut, Adaptateur ; Bernadette Meurice, Adaptateur ; Sylvie Pirotte, Adaptateur ; Paule Marie Théâtre, Adaptateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique - AGERS Année de publication : 2007 Importance : 21 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement maternel enseignement préscolaire école développement de l'enfant socialisation Index. décimale : 81.0 Méthodologie de l'enseignement préscolaire Résumé : "Ce document (20 pages) édité pour la première fois en 1999 a été revu et mis à jour en 2007 par un groupe d'inspectrices. Comme son nom l'indique cette publication s'adresse à l'ensemble des membres des équipes éducatives de l'enseignement maternel." Note de contenu : Sommaire :
- Connaître et respecter les caractéristiques des tout-petits
Observer pour connaître et pour aider à grandir
- Répondre aux besoins de jouer, d'apprendre et de se réaliser
Rencontrer, échanger, stimuler
- Organiser et animer des espaces de vie pour s'épanouir, apprendre, vivre ensemble, devenir autonome
Gérer le temps et l'espace pour respecter les rythmes d'apprentissage
- Organiser et animer des moments pour grandir, apprendre, vivre ensemble, devenir autonome
Agir ensemble, différencier
- Proposer des situations pour participer, apprendre, vivre ensemble et s'épanouir
Evaluer pour agir
- Grandir à l'école maternelle grâce à une équipe de qualité
- Observer et agir
Suggestion d'un outil de travail
- Références légales et informations supplémentairesEn ligne : http://www.enseignement.be/index.php?do_check=&do_id=1351&page=23827 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3633 Grandir à l'école maternelle : Puéricultrice, enseignants, direction... Une équipe pour l'enfant ! [document électronique] / Arlette Vanderkelen, Adaptateur ; Michelle Christophe, Adaptateur ; Marie-Françoise Gillet, Adaptateur ; Paola Lahaut, Adaptateur ; Bernadette Meurice, Adaptateur ; Sylvie Pirotte, Adaptateur ; Paule Marie Théâtre, Adaptateur . - 2e édition . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique - AGERS, 2007 . - 21 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement maternel enseignement préscolaire école développement de l'enfant socialisation Index. décimale : 81.0 Méthodologie de l'enseignement préscolaire Résumé : "Ce document (20 pages) édité pour la première fois en 1999 a été revu et mis à jour en 2007 par un groupe d'inspectrices. Comme son nom l'indique cette publication s'adresse à l'ensemble des membres des équipes éducatives de l'enseignement maternel." Note de contenu : Sommaire :
- Connaître et respecter les caractéristiques des tout-petits
Observer pour connaître et pour aider à grandir
- Répondre aux besoins de jouer, d'apprendre et de se réaliser
Rencontrer, échanger, stimuler
- Organiser et animer des espaces de vie pour s'épanouir, apprendre, vivre ensemble, devenir autonome
Gérer le temps et l'espace pour respecter les rythmes d'apprentissage
- Organiser et animer des moments pour grandir, apprendre, vivre ensemble, devenir autonome
Agir ensemble, différencier
- Proposer des situations pour participer, apprendre, vivre ensemble et s'épanouir
Evaluer pour agir
- Grandir à l'école maternelle grâce à une équipe de qualité
- Observer et agir
Suggestion d'un outil de travail
- Références légales et informations supplémentairesEn ligne : http://www.enseignement.be/index.php?do_check=&do_id=1351&page=23827 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3633 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000882 81.0 GRA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
Disponible