Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le vendredi 7 février 25 dès 13h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Manos Antoninis |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Migration, déplacement et éducation: Bâtir des ponts, pas des murs : Rapport mondial de suivi sur l'éducation de l'Unesco / Manos Antoninis in Journal du droit des jeunes, 380 (Décembre 2018)
![]()
[article]
Titre : Migration, déplacement et éducation: Bâtir des ponts, pas des murs : Rapport mondial de suivi sur l'éducation de l'Unesco Type de document : document électronique Auteurs : Manos Antoninis, Directeur de la recherche ; [et al.] Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Démocratisation de l'enseignement Droit à l'éducation enfant migrant Inégalité sociale enfant migrant Résumé : "Dans un contexte de plus en plus marqué par la diversité, le Rapport examine en quoi l'éducation contribue à l'édification de sociétés inclusives et comment elle nous aide à dépasser le stade de la simple tolérance pour apprendre à vivre ensemble. Dispensée dans des conditions d'égalité, l'éducation construit des ponts; lorsqu'elle est inégalitaire, elle élève des murs entre les migrants et les réfugiés et leurs communautés d'accueil." En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archiveViewer.php?j=380 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3625
in Journal du droit des jeunes > 380 (Décembre 2018) . - p. 13-26[article] Migration, déplacement et éducation: Bâtir des ponts, pas des murs : Rapport mondial de suivi sur l'éducation de l'Unesco [document électronique] / Manos Antoninis, Directeur de la recherche ; [et al.] . - 2018 . - p. 13-26.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 380 (Décembre 2018) . - p. 13-26
Mots-clés : Démocratisation de l'enseignement Droit à l'éducation enfant migrant Inégalité sociale enfant migrant Résumé : "Dans un contexte de plus en plus marqué par la diversité, le Rapport examine en quoi l'éducation contribue à l'édification de sociétés inclusives et comment elle nous aide à dépasser le stade de la simple tolérance pour apprendre à vivre ensemble. Dispensée dans des conditions d'égalité, l'éducation construit des ponts; lorsqu'elle est inégalitaire, elle élève des murs entre les migrants et les réfugiés et leurs communautés d'accueil." En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archiveViewer.php?j=380 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3625 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000773 Archives JDJ 380 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible