Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: conscience phonologique, correspondance phonologique, combinatoire, lecture-compréhension
Titre : |
115 fiches pour aider l'élève en difficulté de lecture : conscience phonologique, correspondance phonologique, combinatoire, lecture-compréhension |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Éric Truskolaski, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2008 |
Importance : |
1 vol. (127 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2722-9 |
Prix : |
33,60 EUR |
Mots-clés : |
lecture difficulté conscience phonologique correspondance graphophonologique combinatoire lecture-compréhension |
Index. décimale : |
41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 |
Résumé : |
Un ouvrage prêt à l'emploi proposant une aide efficace et différenciée pour les apprentis lecteurs « en difficulté ».
Cet ouvrage de 115 fiches photocopiables, qui s'inscrit dans la lignée des 120 fiches pour aider l'élève à entrer en lecture, est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des apprentis lecteurs et des élèves considérés comme « en difficulté de lecture », afin que les enseignants disposent d'un grand nombre d'activités leur permettant d'instaurer une pédagogie différenciée, voire un travail de remédiation individualisée dans leur classe.
Les fiches, qui proposent des activités ciblées et originales renforçant l'acquisition de compétences spécifiques à l'apprentissage de la lecture, sont organisées par domaine travaillé :
•conscience phonologique ;
•correspondance graphophonologique ;
•combinatoire ;
•lecture-compréhension.
Chaque domaine suit une progression qui facilite l'aide individualisée. Les fiches sont à utiliser en prolongement d'un travail demandé en classe, pour une consolidation des compétences ou une remise à niveau. Dans le guide pédagogique sont proposés un tableau des compétences spécifiques à chaque fiche, des conseils d'utilisation et un tableau de correspondances graphophonologiques accompagnées d'images référentes. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1679 |
115 fiches pour aider l'élève en difficulté de lecture : conscience phonologique, correspondance phonologique, combinatoire, lecture-compréhension [texte imprimé] / Éric Truskolaski, Auteur . - Paris : Retz, DL 2008 . - 1 vol. (127 p.) : ill. ; 28 cm. ISBN : 978-2-7256-2722-9 : 33,60 EUR
Mots-clés : |
lecture difficulté conscience phonologique correspondance graphophonologique combinatoire lecture-compréhension |
Index. décimale : |
41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 |
Résumé : |
Un ouvrage prêt à l'emploi proposant une aide efficace et différenciée pour les apprentis lecteurs « en difficulté ».
Cet ouvrage de 115 fiches photocopiables, qui s'inscrit dans la lignée des 120 fiches pour aider l'élève à entrer en lecture, est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des apprentis lecteurs et des élèves considérés comme « en difficulté de lecture », afin que les enseignants disposent d'un grand nombre d'activités leur permettant d'instaurer une pédagogie différenciée, voire un travail de remédiation individualisée dans leur classe.
Les fiches, qui proposent des activités ciblées et originales renforçant l'acquisition de compétences spécifiques à l'apprentissage de la lecture, sont organisées par domaine travaillé :
•conscience phonologique ;
•correspondance graphophonologique ;
•combinatoire ;
•lecture-compréhension.
Chaque domaine suit une progression qui facilite l'aide individualisée. Les fiches sont à utiliser en prolongement d'un travail demandé en classe, pour une consolidation des compétences ou une remise à niveau. Dans le guide pédagogique sont proposés un tableau des compétences spécifiques à chaque fiche, des conseils d'utilisation et un tableau de correspondances graphophonologiques accompagnées d'images référentes. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1679 |
| ![115 fiches pour aider l'élève en difficulté de lecture vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782725627229&vigurl=https%3A%2F%2Fimages.epagine.fr%2F229%2F9782725627229_1_m.jpg) |
Exemplaires (1)
|
16490 | 41.3 TRU | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |