Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelles (38; Montpellier) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité : de la théorie à la pratique / Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelles (38; Montpellier)
Titre : Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité : de la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelles (38; Montpellier), Auteur ; Olivier Revol, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent Brun, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2010 Collection : Rencontres en rééducation num. 26 Importance : 83 p. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71115-2 Note générale : Table des matières bilingue français-anglais
Cette publication a été l'un des thèmes des XXXVIIIe Entretiens de médecine physique et de réadaptation
La page de titre porte en plus : "Médecine de réadaptation et pathologies professionnelles."
Bibliogr. en fin de chapitresLangues : Français (fre) Mots-clés : TDA/H trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité(TDA/H) attention rééducation scolarité psychologie troubles de l'apprentissage Index. décimale : 15.5 Psychologie du handicap et psychopathologie (Alzheimer, anorexie, aphasie, autisme, boulimie, Comprendre la pathologie, dyscalculie, dyslexie, mutisme, paranoïa, psychothérapie, suicide, surdité, thérapies, trisomie, ) Résumé : Les troubles attentionnels de l'enfant, regroupés sous le sigle TDAH (troubles de déficit d'attention et hyperactivité) constituent un sujet d'interrogation pour de très nombreux parents et entraînent de nombreuses consultations. [amazon.fr] Note de contenu : Sommaire :
- Le diagnostic positif et différentiel
- Les éléments cliniques et neurobiologiques
- Les aspects neurologiques
- Les aspects psychiatriques
- L'évaluation neuropsychologique
- Les aspects familiaux
- Le devenir à l'âge adulte
- Les traitements médicamenteux
- Les programmes de rééducation des troubles attentionnels
- Les aspects psychomoteurs de la prise en charge
- La scolaritéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4509 Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité : de la théorie à la pratique [texte imprimé] / Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelles (38; Montpellier), Auteur ; Olivier Revol, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent Brun, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2010 . - 83 p. ; 24 cm.. - (Rencontres en rééducation; 26) .
ISBN : 978-2-294-71115-2
Table des matières bilingue français-anglais
Cette publication a été l'un des thèmes des XXXVIIIe Entretiens de médecine physique et de réadaptation
La page de titre porte en plus : "Médecine de réadaptation et pathologies professionnelles."
Bibliogr. en fin de chapitres
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TDA/H trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité(TDA/H) attention rééducation scolarité psychologie troubles de l'apprentissage Index. décimale : 15.5 Psychologie du handicap et psychopathologie (Alzheimer, anorexie, aphasie, autisme, boulimie, Comprendre la pathologie, dyscalculie, dyslexie, mutisme, paranoïa, psychothérapie, suicide, surdité, thérapies, trisomie, ) Résumé : Les troubles attentionnels de l'enfant, regroupés sous le sigle TDAH (troubles de déficit d'attention et hyperactivité) constituent un sujet d'interrogation pour de très nombreux parents et entraînent de nombreuses consultations. [amazon.fr] Note de contenu : Sommaire :
- Le diagnostic positif et différentiel
- Les éléments cliniques et neurobiologiques
- Les aspects neurologiques
- Les aspects psychiatriques
- L'évaluation neuropsychologique
- Les aspects familiaux
- Le devenir à l'âge adulte
- Les traitements médicamenteux
- Les programmes de rééducation des troubles attentionnels
- Les aspects psychomoteurs de la prise en charge
- La scolaritéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4509 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003852 15.5 TRO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
Disponible