Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Josiane Savino |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec la presse / Jean Agnès ; Josiane Savino ; Serge Guérin
Titre : Apprendre avec la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Agnès, Auteur ; Josiane Savino, Auteur ; Serge Guérin, Auteur Mention d'édition : Edition entièrement renouvelée Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1999 Importance : 142 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1972-9 Prix : 614 Fb. Mots-clés : presse Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Note de contenu : PREMIERE PARTIE : DES CLES POUR L'INFORMATION
- Le circuit de l'information : sources, transmission, choix, traitement, journalistes
- La dépêche d'agence : Agence de presse, collecte, écriture
- La revue de presse : un genre journalistique
- Le fait divers : Du fait social au conte merveilleux, des suggestions pédagogiques
DEUXIEME PARTIE : A L'ECOLE DE LA PRESSE
- Le bain de presse
- Le journal : une lisibilité optimale : l'organisation du journal, les niveaux de lecture, l'article, les mots du journal, le visuel
- Le journal est un produit
- Le journal et ses contenus : le journal choisi sa vérité, le journal se révèle à travers ses pages, les rôles de la presse
- La cyberpresse : les versions électroniques
TROISIEME PARTIE : RESSOURCES
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1099 Apprendre avec la presse [texte imprimé] / Jean Agnès, Auteur ; Josiane Savino, Auteur ; Serge Guérin, Auteur . - Edition entièrement renouvelée . - Paris : Retz, 1999 . - 142 p. : (br.) ; 22 cm + ill.
ISBN : 978-2-7256-1972-9 : 614 Fb.
Mots-clés : presse Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Note de contenu : PREMIERE PARTIE : DES CLES POUR L'INFORMATION
- Le circuit de l'information : sources, transmission, choix, traitement, journalistes
- La dépêche d'agence : Agence de presse, collecte, écriture
- La revue de presse : un genre journalistique
- Le fait divers : Du fait social au conte merveilleux, des suggestions pédagogiques
DEUXIEME PARTIE : A L'ECOLE DE LA PRESSE
- Le bain de presse
- Le journal : une lisibilité optimale : l'organisation du journal, les niveaux de lecture, l'article, les mots du journal, le visuel
- Le journal est un produit
- Le journal et ses contenus : le journal choisi sa vérité, le journal se révèle à travers ses pages, les rôles de la presse
- La cyberpresse : les versions électroniques
TROISIEME PARTIE : RESSOURCES
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1099 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11418 RESERVE 31 APP Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleLire et comprendre la publicité / Thomas Rouchié
Titre : Lire et comprendre la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Rouchié, Auteur ; Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (Paris), Auteur ; Josiane Savino, Auteur ; Serge Guérin, Auteur ; Evelyne Bevort, Auteur Editeur : Paris : Editions Retz Année de publication : 2000 Importance : 135 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1065-8 Prix : 614 Fb. Mots-clés : média publicité Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1099 Lire et comprendre la publicité [texte imprimé] / Thomas Rouchié, Auteur ; Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (Paris), Auteur ; Josiane Savino, Auteur ; Serge Guérin, Auteur ; Evelyne Bevort, Auteur . - Paris : Editions Retz, 2000 . - 135 p. : (br.) ; 22 cm + ill.
ISBN : 978-2-7256-1065-8 : 614 Fb.
Mots-clés : média publicité Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1099 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11417 31 ROU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
Disponible