Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Gerry Shiel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment renforcer le sentiment d’efficacité et d’identité des enseignants en même temps que les compétences en littéracie des élèves / Eithne Kennedy in Caractères, 38 (Décembre 2010)
[article]
Titre : Comment renforcer le sentiment d’efficacité et d’identité des enseignants en même temps que les compétences en littéracie des élèves Type de document : document électronique Auteurs : Eithne Kennedy ; Gerry Shiel Année de publication : 2010 Article en page(s) : 16 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : formation continue métier d'enseignement identité enseignante littératie Résumé : On a souvent tendance à considérer qu’à l’instar de la formation initiale, la formation continuée s’adresse, pour l’essentiel, à des individus. Pourtant, cela fait vingt ans – depuis l’audit réalisé par l’OCDE en 1990 – qu’on sait qu’il existe chez nous une énorme disparité de performances (et d’exigences) selon les établissements scolaires. Pourquoi donc ne pas agir directement et en priorité au niveau des écoles “en détresse pédagogique”, en envisageant pour le plus grand nombre d’entre elles un plan d’intervention-formation sur site, avec le coaching de l’Inspection ou d’autres partenaires (Haute Écoles, Université)? C’est là un type d’intervention qu’expérimentent avec un certain succès, depuis une dizaine d’années, de nombreuses équipes de formateurs et chercheurs dans le monde entier, tant il est vrai qu’il y a aussi une mondialisation des maux éducatifs. En ligne : https://www.ablf.be/revue-caracteres/46-caracteres-38 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4976
in Caractères > 38 (Décembre 2010) . - 16 p.[article] Comment renforcer le sentiment d’efficacité et d’identité des enseignants en même temps que les compétences en littéracie des élèves [document électronique] / Eithne Kennedy ; Gerry Shiel . - 2010 . - 16 p.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 38 (Décembre 2010) . - 16 p.
Mots-clés : formation continue métier d'enseignement identité enseignante littératie Résumé : On a souvent tendance à considérer qu’à l’instar de la formation initiale, la formation continuée s’adresse, pour l’essentiel, à des individus. Pourtant, cela fait vingt ans – depuis l’audit réalisé par l’OCDE en 1990 – qu’on sait qu’il existe chez nous une énorme disparité de performances (et d’exigences) selon les établissements scolaires. Pourquoi donc ne pas agir directement et en priorité au niveau des écoles “en détresse pédagogique”, en envisageant pour le plus grand nombre d’entre elles un plan d’intervention-formation sur site, avec le coaching de l’Inspection ou d’autres partenaires (Haute Écoles, Université)? C’est là un type d’intervention qu’expérimentent avec un certain succès, depuis une dizaine d’années, de nombreuses équipes de formateurs et chercheurs dans le monde entier, tant il est vrai qu’il y a aussi une mondialisation des maux éducatifs. En ligne : https://www.ablf.be/revue-caracteres/46-caracteres-38 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4976 Rapports entre les aspects de l'apprentissage autorégulé et la compréhension en lecture dans PISA 2000 / Gerry Shiel in Caractères, 13 (15 décembre 2003)
[article]
Titre : Rapports entre les aspects de l'apprentissage autorégulé et la compréhension en lecture dans PISA 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerry Shiel Année de publication : 2003 Article en page(s) : 33-36 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3335
in Caractères > 13 (15 décembre 2003) . - 33-36[article] Rapports entre les aspects de l'apprentissage autorégulé et la compréhension en lecture dans PISA 2000 [texte imprimé] / Gerry Shiel . - 2003 . - 33-36.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 13 (15 décembre 2003) . - 33-36
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3335 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000071 Archives CAR 13 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible