Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Vangrunderbeeck |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les perceptions de soi comme lecteur et la valeur attribuée à la lecture d'élèves du début du secondaire issus de milieux populaires / Roch Chouinard in Caractères, 10 (15 mars 2003)
[article]
Titre : Les perceptions de soi comme lecteur et la valeur attribuée à la lecture d'élèves du début du secondaire issus de milieux populaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Roch Chouinard ; Manon Théorêt ; Nicole Vangrunderbeeck Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 22-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : secondaire lecture réussite scolaire soutien élève milieu populaire Résumé : "Les résultats de la présente étude confirment que les adolescents de milieux populaires, et les garçons plus particulièrement, représentent une population scolaire à risque qu'il conviendrait de soutenir davantage. Sont soulignées l'importance de fournir aux élèves des informations relatives à leurs progrès et la nécessité d'aménager des situations de lecture qui accordent une place aux intérêts personnels des élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3333
in Caractères > 10 (15 mars 2003) . - p. 22-28[article] Les perceptions de soi comme lecteur et la valeur attribuée à la lecture d'élèves du début du secondaire issus de milieux populaires [texte imprimé] / Roch Chouinard ; Manon Théorêt ; Nicole Vangrunderbeeck . - 2003 . - p. 22-28.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 10 (15 mars 2003) . - p. 22-28
Mots-clés : secondaire lecture réussite scolaire soutien élève milieu populaire Résumé : "Les résultats de la présente étude confirment que les adolescents de milieux populaires, et les garçons plus particulièrement, représentent une population scolaire à risque qu'il conviendrait de soutenir davantage. Sont soulignées l'importance de fournir aux élèves des informations relatives à leurs progrès et la nécessité d'aménager des situations de lecture qui accordent une place aux intérêts personnels des élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3333 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000068 Archives CAR 10 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible