Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Enseignement Catholique des Alpes-Maritimes (Nice, France) |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Accueillir les différences : Le blog des personnes ressource / Enseignement Catholique des Alpes-Maritimes (Nice, France)
![]()
Titre : Accueillir les différences : Le blog des personnes ressource Type de document : Site web Auteurs : Enseignement Catholique des Alpes-Maritimes (Nice, France) Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion scolaire école inclusive différenciation Neurosciences intelligences multiples classe inversée coopération pédagogie coopérative trouble de l'apprentissage technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) Résumé : Ce blog français milite pour une école inclusive et est une mine d'information et de documentation pour tout enseignant ou professionnel de l'éducation. Note de contenu : Sommaire:
- Mettre la différenciation au coeur de sa pédagogie
- Neurosciences et intelligences multiples
- Classe inversée: du face à face au côte à côte
- Pédagogie coopérative: apprendre à coopérer, coopérer pour apprendre
- Outils pour différencier en...
- Troubles d'apprentissage et adaptation
- TICE et BEP
- Trouble du Spectre autistique (TSA)En ligne : http://www.ddec06.fr/personnes-ressource/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3214 Accueillir les différences : Le blog des personnes ressource [Site web] / Enseignement Catholique des Alpes-Maritimes (Nice, France) . - 2015.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : inclusion scolaire école inclusive différenciation Neurosciences intelligences multiples classe inversée coopération pédagogie coopérative trouble de l'apprentissage technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) Résumé : Ce blog français milite pour une école inclusive et est une mine d'information et de documentation pour tout enseignant ou professionnel de l'éducation. Note de contenu : Sommaire:
- Mettre la différenciation au coeur de sa pédagogie
- Neurosciences et intelligences multiples
- Classe inversée: du face à face au côte à côte
- Pédagogie coopérative: apprendre à coopérer, coopérer pour apprendre
- Outils pour différencier en...
- Troubles d'apprentissage et adaptation
- TICE et BEP
- Trouble du Spectre autistique (TSA)En ligne : http://www.ddec06.fr/personnes-ressource/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3214