Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur David Franck |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
SMS / Laurent Escoffier
Titre : SMS Type de document : Jeux Auteurs : Laurent Escoffier ; David Franck Editeur : In Ludo Veritas Année de publication : 2016 Note générale : - 4 à 9 joueurs
- 15 minutes
- à partir de 10 ansLangues : Français (fre) Mots-clés : sms langage écriture synonyme abréviation gsm téléphone portable symbole lien oral oreille Index. décimale : Ludothèque Résumé : SMS est un jeu d'ambiance original. Vous voici en concurrence avec un autre joueur (2 si vous êtes un nombre impair) et formez ainsi un groupe. Tour à tour, chaque membre d’un groupe s’affronte en essayant de faire deviner aux autres groupes le mot qu’ils ont choisi.
Dans le jeu SMS, pour faire deviner son mot, il est interdit de l’écrire ! Il faut utiliser par exemple une définition de ce mot, un synonyme ou un mot qui y est souvent associé. Prenez alors votre téléphone et votre feutre puis commencez à écrire.
N’hésitez pas à contracter votre SMS, à l’abréger ou à recourir à une autre langue, car en utilisant moins de caractères que vos concurrents vous êtes le premier à montrer votre SMS aux autres groupes de joueurs. Ils peuvent alors faire autant de propositions qu’ils veulent pendant 30 secondes. Si le mot est trouvé, le joueur qui a écrit le SMS et celui qui l’a deviné gagnent chacun 1 point. Sinon, c’est au joueur suivant du groupe (en nombre de caractères utilisés) de montrer son SMS, le temps d’un nouveau sablier ! Le premier joueur à atteindre 5 points ou plus remporte la partie.Note de contenu : - 9 téléphones (tableaux blancs),
- 9 feutres, (ne fonctionnent plus)
- 200 cartes
- 1 sablier
- 1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3185 SMS [Jeux] / Laurent Escoffier ; David Franck . - France : In Ludo Veritas, 2016.
- 4 à 9 joueurs
- 15 minutes
- à partir de 10 ans
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sms langage écriture synonyme abréviation gsm téléphone portable symbole lien oral oreille Index. décimale : Ludothèque Résumé : SMS est un jeu d'ambiance original. Vous voici en concurrence avec un autre joueur (2 si vous êtes un nombre impair) et formez ainsi un groupe. Tour à tour, chaque membre d’un groupe s’affronte en essayant de faire deviner aux autres groupes le mot qu’ils ont choisi.
Dans le jeu SMS, pour faire deviner son mot, il est interdit de l’écrire ! Il faut utiliser par exemple une définition de ce mot, un synonyme ou un mot qui y est souvent associé. Prenez alors votre téléphone et votre feutre puis commencez à écrire.
N’hésitez pas à contracter votre SMS, à l’abréger ou à recourir à une autre langue, car en utilisant moins de caractères que vos concurrents vous êtes le premier à montrer votre SMS aux autres groupes de joueurs. Ils peuvent alors faire autant de propositions qu’ils veulent pendant 30 secondes. Si le mot est trouvé, le joueur qui a écrit le SMS et celui qui l’a deviné gagnent chacun 1 point. Sinon, c’est au joueur suivant du groupe (en nombre de caractères utilisés) de montrer son SMS, le temps d’un nouveau sablier ! Le premier joueur à atteindre 5 points ou plus remporte la partie.Note de contenu : - 9 téléphones (tableaux blancs),
- 9 feutres, (ne fonctionnent plus)
- 200 cartes
- 1 sablier
- 1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3185 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20242 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible