Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
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Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Alan R. Moon |
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Les aventuriers du rail : Europe / Alan R. Moon
Titre : Les aventuriers du rail : Europe Type de document : Jeux Auteurs : Alan R. Moon ; Alain Delval, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Days of wonder Année de publication : 2019 Note générale : A partir de 8 ans
De 2 à 5 joueurs
De 30 à 60 minutes
complexeLangues : Français (fre) Mots-clés : gare train Europe réseau ferroviaire route tunnel stratégie carte d'Europe observation Index. décimale : Ludothèque Résumé : Dans ce jeu, replongez dans l'âge d'or du chemin de fer. Lancez-vous à la conquête du rail et tentez de prendre le contrôle du réseau ferroviaire européen en reliant un maximum de villes entre elles.
Commencez la partie en piochant vos objectifs et partez à l'assaut des chemins de fer. Les objectifs représentent les liaisons entre deux villes que vous devrez impérativement établir. Ils sont très importants pour le déroulement de la partie, car s'ils ne sont pas remplis à la fin de la partie, vous obtiendrez un malus par objectif non respecté.
Un joueur prend le contrôle d'une ligne en utilisant des cartes de la même couleur que la voie. Une fois contrôlée, la ligne appartient au joueur et plus aucun participant ne peut en prendre le contrôle.
Il y a quatre façons de marquer des points :
En construisant des sections de chemins de fer
En remplissant ses objectifs
En construisant des gares
En ayant la ligne ferroviaire la plus longue
Le joueur qui obtient le plus grand nombre de points remporte la partie.Note de contenu : - 1 plateau du réseau ferroviaire européen
- cartes wagons de couleur 12 de chaque couleur ( 8 couleurs)
- 14 locomotives
- 40 cartes destinations régulières (brunes)
- 6 cartes destinations longues (bleues)
- 15 gares de couleur (3 de chaque couleur
- 240 wagons en plastique 45 par couleurs (5 couleurs)
- une carte score
- 5 marqueurs de score
- 1 livret de règles
Complément en ligne : vidéo règle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4730 Les aventuriers du rail : Europe [Jeux] / Alan R. Moon ; Alain Delval, Illustrateur . - Paris (France) : Days of wonder, 2019.
A partir de 8 ans
De 2 à 5 joueurs
De 30 à 60 minutes
complexe
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gare train Europe réseau ferroviaire route tunnel stratégie carte d'Europe observation Index. décimale : Ludothèque Résumé : Dans ce jeu, replongez dans l'âge d'or du chemin de fer. Lancez-vous à la conquête du rail et tentez de prendre le contrôle du réseau ferroviaire européen en reliant un maximum de villes entre elles.
Commencez la partie en piochant vos objectifs et partez à l'assaut des chemins de fer. Les objectifs représentent les liaisons entre deux villes que vous devrez impérativement établir. Ils sont très importants pour le déroulement de la partie, car s'ils ne sont pas remplis à la fin de la partie, vous obtiendrez un malus par objectif non respecté.
Un joueur prend le contrôle d'une ligne en utilisant des cartes de la même couleur que la voie. Une fois contrôlée, la ligne appartient au joueur et plus aucun participant ne peut en prendre le contrôle.
Il y a quatre façons de marquer des points :
En construisant des sections de chemins de fer
En remplissant ses objectifs
En construisant des gares
En ayant la ligne ferroviaire la plus longue
Le joueur qui obtient le plus grand nombre de points remporte la partie.Note de contenu : - 1 plateau du réseau ferroviaire européen
- cartes wagons de couleur 12 de chaque couleur ( 8 couleurs)
- 14 locomotives
- 40 cartes destinations régulières (brunes)
- 6 cartes destinations longues (bleues)
- 15 gares de couleur (3 de chaque couleur
- 240 wagons en plastique 45 par couleurs (5 couleurs)
- une carte score
- 5 marqueurs de score
- 1 livret de règles
Complément en ligne : vidéo règle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4730 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004760 Ludo EV. H-G Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleDiamant / Alan R. Moon
Titre : Diamant Type de document : Jeux Auteurs : Alan R. Moon ; Bruno Faidutti ; Paul Mafayon, Illustrateur Editeur : Heillecourt [France] : Iello Année de publication : 2016 Note générale : - 3 à 8 joueurs
- de 8 à 99 ans
- 30 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : bluff stop ou encore stratégie prise de risques trésor diamant exploration expédition pierre précieuse Index. décimale : Ludothèque Résumé : Explorez la grotte de Tacora d’un pas prudent, sous la seule lumière de vos torches. À chacune de vos avancées, découvrez un nouveau couloir et ramassez les diamants trouvés sur votre chemin.
Décidez ensuite si vous voulez rentrer au campement pour mettre en sécurité tous vos trésors dans votre coffre, ou si vous préférez continuer votre expédition vers les profondeurs de la grotte... à vos risques et périls !
Car si vous tombez dans un piège, vous vous précipiterez vers la sortie en laissant derrière vous toutes vos trouvailles, et rentrerez au campement les mains vides... et les jambes tremblantes !
Aventurez-vous assez loin dans la grotte de Tacora pour ramasser le plus de diamants possible. Soyez assez malin pour rentrer au campement avant de vous faire prendre au piège, ou pour récupérer tous les diamants qui restent sur le chemin. Celui d’entre vous qui aura le plus de diamants dans son coffre à la fin de la partie sera vainqueur.Note de contenu : 1 plateau de jeu
8 pions "explorateur" de différentes couleurs
8 coffres "trésor de différentes couleurs
5 cartes reliques
5 marqueurs de galerie numérotés de 1 à 5
16 cartes "décision"(8 sortir, 8 continuer)
15 cartes "diamants"
15 cartes "incident"
60 pierres rouges (2 manquent)
40 diamants transparents
1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3172 Diamant [Jeux] / Alan R. Moon ; Bruno Faidutti ; Paul Mafayon, Illustrateur . - Heillecourt (France) : Iello, 2016.
- 3 à 8 joueurs
- de 8 à 99 ans
- 30 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : bluff stop ou encore stratégie prise de risques trésor diamant exploration expédition pierre précieuse Index. décimale : Ludothèque Résumé : Explorez la grotte de Tacora d’un pas prudent, sous la seule lumière de vos torches. À chacune de vos avancées, découvrez un nouveau couloir et ramassez les diamants trouvés sur votre chemin.
Décidez ensuite si vous voulez rentrer au campement pour mettre en sécurité tous vos trésors dans votre coffre, ou si vous préférez continuer votre expédition vers les profondeurs de la grotte... à vos risques et périls !
Car si vous tombez dans un piège, vous vous précipiterez vers la sortie en laissant derrière vous toutes vos trouvailles, et rentrerez au campement les mains vides... et les jambes tremblantes !
Aventurez-vous assez loin dans la grotte de Tacora pour ramasser le plus de diamants possible. Soyez assez malin pour rentrer au campement avant de vous faire prendre au piège, ou pour récupérer tous les diamants qui restent sur le chemin. Celui d’entre vous qui aura le plus de diamants dans son coffre à la fin de la partie sera vainqueur.Note de contenu : 1 plateau de jeu
8 pions "explorateur" de différentes couleurs
8 coffres "trésor de différentes couleurs
5 cartes reliques
5 marqueurs de galerie numérotés de 1 à 5
16 cartes "décision"(8 sortir, 8 continuer)
15 cartes "diamants"
15 cartes "incident"
60 pierres rouges (2 manquent)
40 diamants transparents
1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3172 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20238 Ludo STR2+ Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible