Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Gaëlle Lefer Sauvage |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des tablettes tactiles à l'IME : La place du psychologue dans les changements des pratiques professionnelles / Cendrine Mercier in Le journal des psychologues, 352 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Des tablettes tactiles à l'IME : La place du psychologue dans les changements des pratiques professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Cendrine Mercier ; Gaëlle Lefer Sauvage Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24-28 Note générale : Issu du dossier:"Les psychologues en instituts médico-éducatifs: au carrefour des pratiques" Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme enfant Tablette numérique Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) identité représentation du temps trouble du spectre autistique Résumé : "Les enfants présentant des troubles du spectre autistique (TSA) ont des difficultés dans la construction du lien, de la communication et des interactions. Aussi, depuis quelques années, de nouveaux outils de communication fleurissent, mais leur usage questionne. C’est le cas des tablettes tactiles. Quel est leur impact dans la construction identitaire et la représentation du temps des enfants avec des TSA ? Et comment les psychologues peuvent-ils accompagner les professionnels dans ce changement de pratiques ? La présentation de cette recherche-action nous fournit quelques éléments de réponse." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3117
in Le journal des psychologues > 352 (Novembre 2017) . - p. 24-28[article] Des tablettes tactiles à l'IME : La place du psychologue dans les changements des pratiques professionnelles [texte imprimé] / Cendrine Mercier ; Gaëlle Lefer Sauvage . - 2017 . - p. 24-28.
Issu du dossier:"Les psychologues en instituts médico-éducatifs: au carrefour des pratiques"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 352 (Novembre 2017) . - p. 24-28
Mots-clés : Autisme enfant Tablette numérique Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) identité représentation du temps trouble du spectre autistique Résumé : "Les enfants présentant des troubles du spectre autistique (TSA) ont des difficultés dans la construction du lien, de la communication et des interactions. Aussi, depuis quelques années, de nouveaux outils de communication fleurissent, mais leur usage questionne. C’est le cas des tablettes tactiles. Quel est leur impact dans la construction identitaire et la représentation du temps des enfants avec des TSA ? Et comment les psychologues peuvent-ils accompagner les professionnels dans ce changement de pratiques ? La présentation de cette recherche-action nous fournit quelques éléments de réponse." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3117 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20046 Archives JDP 352 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible