Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marion Royer |
Documents disponibles écrits par cet auteur



On ne comprend bien la parole que si l'on comprend bien celui qui la prononce (Louis Joseph Mabire) / Marion Royer
Titre : On ne comprend bien la parole que si l'on comprend bien celui qui la prononce (Louis Joseph Mabire) Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marion Royer, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 99 p. Format : 30 cm Note générale : PGD 18
PDF disponible après connexion à votre compte lecteurLangues : Français (fre) Mots-clés : autisme difficulté compréhension TEACCH Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études, basé sur la recherche-action, résulte de neuf semaines de stage avec des personnes autistes, au sein de l’ASBL, la 2ème base à Gembloux.Il se penche sur un problème suivant, la difficulté que peut avoir l’équipe à cerner le niveau de compréhension des bénéficiaires. Grâce à la formation d’une équipe chercheuse, à la recherche d’indicateurs et à la formulation d’hypothèse, des pistes de solutions ont pu être envisagées et mise en place pour favoriser la résolution du problème. Pour conclure ce travail, une mise à distance permettra une remise en question et une prise de recul de l’ensemble du processus mis en place. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2948 On ne comprend bien la parole que si l'on comprend bien celui qui la prononce (Louis Joseph Mabire) [TFE / Mémoire] / Marion Royer, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 99 p. ; 30 cm.
PGD 18
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autisme difficulté compréhension TEACCH Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études, basé sur la recherche-action, résulte de neuf semaines de stage avec des personnes autistes, au sein de l’ASBL, la 2ème base à Gembloux.Il se penche sur un problème suivant, la difficulté que peut avoir l’équipe à cerner le niveau de compréhension des bénéficiaires. Grâce à la formation d’une équipe chercheuse, à la recherche d’indicateurs et à la formulation d’hypothèse, des pistes de solutions ont pu être envisagées et mise en place pour favoriser la résolution du problème. Pour conclure ce travail, une mise à distance permettra une remise en question et une prise de recul de l’ensemble du processus mis en place. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2948 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19655 ES 16-17 ROY TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt