Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marion Royer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
On ne comprend bien la parole que si l'on comprend bien celui qui la prononce (Louis Joseph Mabire) / Marion Royer
Titre : On ne comprend bien la parole que si l'on comprend bien celui qui la prononce (Louis Joseph Mabire) Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marion Royer, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 99 p. Format : 30 cm Note générale : PGD 18
PDF disponible après connexion à votre compte lecteurLangues : Français (fre) Mots-clés : autisme difficulté compréhension TEACCH Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études, basé sur la recherche-action, résulte de neuf semaines de stage avec des personnes autistes, au sein de l’ASBL, la 2ème base à Gembloux.Il se penche sur un problème suivant, la difficulté que peut avoir l’équipe à cerner le niveau de compréhension des bénéficiaires. Grâce à la formation d’une équipe chercheuse, à la recherche d’indicateurs et à la formulation d’hypothèse, des pistes de solutions ont pu être envisagées et mise en place pour favoriser la résolution du problème. Pour conclure ce travail, une mise à distance permettra une remise en question et une prise de recul de l’ensemble du processus mis en place. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2948 On ne comprend bien la parole que si l'on comprend bien celui qui la prononce (Louis Joseph Mabire) [TFE / Mémoire] / Marion Royer, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 99 p. ; 30 cm.
PGD 18
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autisme difficulté compréhension TEACCH Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études, basé sur la recherche-action, résulte de neuf semaines de stage avec des personnes autistes, au sein de l’ASBL, la 2ème base à Gembloux.Il se penche sur un problème suivant, la difficulté que peut avoir l’équipe à cerner le niveau de compréhension des bénéficiaires. Grâce à la formation d’une équipe chercheuse, à la recherche d’indicateurs et à la formulation d’hypothèse, des pistes de solutions ont pu être envisagées et mise en place pour favoriser la résolution du problème. Pour conclure ce travail, une mise à distance permettra une remise en question et une prise de recul de l’ensemble du processus mis en place. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2948 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19655 ES 16-17 ROY TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt