Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Louise Thibaut |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que les enfants de la pouponnière de l’Auberge du Maréchal Ney ont des patterns comportementaux différents face à l’adulte, comment comprendre cette situation en vue d’adapter les pratiques éducatives / Louise Thibaut
Titre : Sachant que les enfants de la pouponnière de l’Auberge du Maréchal Ney ont des patterns comportementaux différents face à l’adulte, comment comprendre cette situation en vue d’adapter les pratiques éducatives Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Louise Thibaut, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 73 p. Format : 30 cm Note générale : GD 16
PDF disponible après connexion à votre compte lecteurLangues : Français (fre) Mots-clés : Auberge du Maréchal Ney nourrisson comportement lien affectif sécurité affective besoin adaptation bébé Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de 10 semaines de stage au sein de l’Auberge du Maréchal Ney dans le groupe des coccinelles qui accueille des enfants de 0 à 18 mois.Il est réalisé grâce à la méthodologie de recherche-action et a pour objectif d’expliquer comment l’équipe peut faire pour s’adapter au mieux face aux patterns comportementaux différents que présentent les enfants du groupe.Ce travail comprend trois grandes parties. La première concerne le cadre institutionnel dans lequel s’est déroulé ce travail de fin d’études. La deuxième reprend l’ensemble de la recherche-action, c’est-à-dire la recherche d’indicateurs, la formulation d’hypothèses et enfin l’exposition de pistes de solutions pouvant aider l’équipe à faire face à cette problématique en adaptant leurs pratiques éducatives. La troisième et dernière partie permet, dans un premier temps, de prendre de la distance par rapport à la réalisation de ce stage ainsi que sur la méthodologie utilisée et se termine, dans un second temps,par une autoévaluation. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2948 Sachant que les enfants de la pouponnière de l’Auberge du Maréchal Ney ont des patterns comportementaux différents face à l’adulte, comment comprendre cette situation en vue d’adapter les pratiques éducatives [TFE / Mémoire] / Louise Thibaut, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 73 p. ; 30 cm.
GD 16
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Auberge du Maréchal Ney nourrisson comportement lien affectif sécurité affective besoin adaptation bébé Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de 10 semaines de stage au sein de l’Auberge du Maréchal Ney dans le groupe des coccinelles qui accueille des enfants de 0 à 18 mois.Il est réalisé grâce à la méthodologie de recherche-action et a pour objectif d’expliquer comment l’équipe peut faire pour s’adapter au mieux face aux patterns comportementaux différents que présentent les enfants du groupe.Ce travail comprend trois grandes parties. La première concerne le cadre institutionnel dans lequel s’est déroulé ce travail de fin d’études. La deuxième reprend l’ensemble de la recherche-action, c’est-à-dire la recherche d’indicateurs, la formulation d’hypothèses et enfin l’exposition de pistes de solutions pouvant aider l’équipe à faire face à cette problématique en adaptant leurs pratiques éducatives. La troisième et dernière partie permet, dans un premier temps, de prendre de la distance par rapport à la réalisation de ce stage ainsi que sur la méthodologie utilisée et se termine, dans un second temps,par une autoévaluation. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2948 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19654 ES 16-17 THI TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt