Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Martin Thomas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mots pour Maux : Certains jeunes de l’institution « Le foyer retrouvé » ont souvent recours à la violence verbale, comment comprendre ce problème en vue d’affiner les pratiques éducatives, et par là même, le projet pédagogique ? / Martin Thomas
Titre : Mots pour Maux : Certains jeunes de l’institution « Le foyer retrouvé » ont souvent recours à la violence verbale, comment comprendre ce problème en vue d’affiner les pratiques éducatives, et par là même, le projet pédagogique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Martin Thomas, Auteur ; Nathalie Detry, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 111 p. Format : 30 cm Note générale : D 15
PDF disponible après connexion à votre compte lecteurLangues : Français (fre) Mots-clés : Le Foyer retrouvé violence mot insulte grossièreté menace réinsertion Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études présente l’analyse de la violence verbale(insultes, injures, grossièretés,agressivité verbale, menaces, ...), qui freine la réinsertion sociale des jeunes du Centre d’Accueil Spécialisé de Ransart. Les différentes parties de ce travail sont la présentation du cadre institutionnel de mon lieu de stage où l’étude a été réalisée, l’explication de la problématique choisie pour ensuite passer à la compréhension de celle-ci selon la méthode de la recherche-action: collecte d’indicateurs, élaboration d’hypothèses et recherche de pistes de solutions.Afin de conclure, ce travail de fin d’études procède à une mise à distance par rapport à mon analyse et à la remise en question de ma démarche. Mise à distance qui analyse la démarche et évalue la dynamique de mon équipe chercheuse ainsi que mon parcours. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2947 Mots pour Maux : Certains jeunes de l’institution « Le foyer retrouvé » ont souvent recours à la violence verbale, comment comprendre ce problème en vue d’affiner les pratiques éducatives, et par là même, le projet pédagogique ? [TFE / Mémoire] / Martin Thomas, Auteur ; Nathalie Detry, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 111 p. ; 30 cm.
D 15
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Le Foyer retrouvé violence mot insulte grossièreté menace réinsertion Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études présente l’analyse de la violence verbale(insultes, injures, grossièretés,agressivité verbale, menaces, ...), qui freine la réinsertion sociale des jeunes du Centre d’Accueil Spécialisé de Ransart. Les différentes parties de ce travail sont la présentation du cadre institutionnel de mon lieu de stage où l’étude a été réalisée, l’explication de la problématique choisie pour ensuite passer à la compréhension de celle-ci selon la méthode de la recherche-action: collecte d’indicateurs, élaboration d’hypothèses et recherche de pistes de solutions.Afin de conclure, ce travail de fin d’études procède à une mise à distance par rapport à mon analyse et à la remise en question de ma démarche. Mise à distance qui analyse la démarche et évalue la dynamique de mon équipe chercheuse ainsi que mon parcours. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2947 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19648 ES 16-17 THO TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt