Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Soraya Ayouch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Normes et diversités, le défi contemporain / Soraya Ayouch in Le journal des psychologues, 344 (Février 2017)
[article]
Titre : Normes et diversités, le défi contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Soraya Ayouch Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18-22 Note générale : Issu du dossier "L’enfant, l’école et la norme" Langues : Français (fre) Mots-clés : Norme sociale Enseignement milieu scolaire école Résumé : "Dans un contexte de diversité, et plus particulièrement dans le cadre de l’école, trouver le cœur des normes communes permettant l’échange et la continuité des transmissions est un déficontemporain à relever. Si des auteurs comme Michel Foucault, Georges Canguilhem ou encore Philippe Mérieu ont pu faire avancer la réflexion, une pratique clinique ouverte à divers paradigmes et des échanges interdisciplinaires se présentent aujourd’hui comme des voies incontournables à explorer." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2841
in Le journal des psychologues > 344 (Février 2017) . - p. 18-22[article] Normes et diversités, le défi contemporain [texte imprimé] / Soraya Ayouch . - 2017 . - p. 18-22.
Issu du dossier "L’enfant, l’école et la norme"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 344 (Février 2017) . - p. 18-22
Mots-clés : Norme sociale Enseignement milieu scolaire école Résumé : "Dans un contexte de diversité, et plus particulièrement dans le cadre de l’école, trouver le cœur des normes communes permettant l’échange et la continuité des transmissions est un déficontemporain à relever. Si des auteurs comme Michel Foucault, Georges Canguilhem ou encore Philippe Mérieu ont pu faire avancer la réflexion, une pratique clinique ouverte à divers paradigmes et des échanges interdisciplinaires se présentent aujourd’hui comme des voies incontournables à explorer." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2841 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19378 Archives JDP 344 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe retour des enfants de pays en zones de guerre : modalités d'accueil et prises en charge thérapeutiques / Soraya Ayouch in Le journal des psychologues, 401 (Novembre-Décembre 2022)
[article]
Titre : Le retour des enfants de pays en zones de guerre : modalités d'accueil et prises en charge thérapeutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Soraya Ayouch ; Thierry Lamote Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 48-53 Note générale : Issu du dossier : "La radicalisation. Quelles perspectives cliniques ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant de terroriste traumatisme prise en charge accompagnement psychologique Résumé : "Le retour des enfants de zones de guerre, où l'un ou les deux parents étaient engagés dans les rangs de Daesh, relève de dispositions judiciaires et législatives depuis l'instruction interministérielle du 23 février 2018. Cet article témoigne des modalités de prise en charge de ces enfants dans un dispositif d'accompagnement et de soins dans le droit commun. Un accompagnement qui doit autant aider à prévenir qu'à soigner, mais aussi à engager un travail de symbolisation pour leur permettre de penser leur devenir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4702
in Le journal des psychologues > 401 (Novembre-Décembre 2022) . - p. 48-53[article] Le retour des enfants de pays en zones de guerre : modalités d'accueil et prises en charge thérapeutiques [texte imprimé] / Soraya Ayouch ; Thierry Lamote . - 2022 . - p. 48-53.
Issu du dossier : "La radicalisation. Quelles perspectives cliniques ?"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 401 (Novembre-Décembre 2022) . - p. 48-53
Mots-clés : enfant de terroriste traumatisme prise en charge accompagnement psychologique Résumé : "Le retour des enfants de zones de guerre, où l'un ou les deux parents étaient engagés dans les rangs de Daesh, relève de dispositions judiciaires et législatives depuis l'instruction interministérielle du 23 février 2018. Cet article témoigne des modalités de prise en charge de ces enfants dans un dispositif d'accompagnement et de soins dans le droit commun. Un accompagnement qui doit autant aider à prévenir qu'à soigner, mais aussi à engager un travail de symbolisation pour leur permettre de penser leur devenir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4702 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004632 JDP 401 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible