Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Omar Zanna |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un anonyme alcoolique: Autobiographie d'une abstinence / Hugues Pentecouteau in le cercle psy, 10 (Septembre-Octobre-Novembre 2013)
[article]
Titre : Un anonyme alcoolique: Autobiographie d'une abstinence Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Pentecouteau ; Omar Zanna Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 116-119 Langues : Français (fre) Mots-clés : alcoolisme alcoolique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3407
in le cercle psy > 10 (Septembre-Octobre-Novembre 2013) . - p. 116-119[article] Un anonyme alcoolique: Autobiographie d'une abstinence [texte imprimé] / Hugues Pentecouteau ; Omar Zanna . - 2013 . - p. 116-119.
Langues : Français (fre)
in le cercle psy > 10 (Septembre-Octobre-Novembre 2013) . - p. 116-119
Mots-clés : alcoolisme alcoolique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3407 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000214 Archives CPS 10 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleApprendre à vivre ensemble en classe : Des jeux pour éduquer à l'empathie / Omar Zanna
Titre : Apprendre à vivre ensemble en classe : Des jeux pour éduquer à l'empathie Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Importance : 138 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073801-4 Mots-clés : vivre ensemble empathie école émotion autrui jeu jeu de rôle théâtre relation enseignant parent:adolescence primaire secondaire empathie émotionnelle empathie cognitive théâtre forum jeu de distance. Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Le « vivre ensemble » en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale.
Partant de ce constat, l’auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l’empathie. Le coeur des interventions est l’occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d’accéder à la reconnaissance de l’autre, de s’ouvrir à l’autre, en passant par la médiation des émotions.
Cet ouvrage propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps d’échanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à l’école et ailleurs.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2820 Apprendre à vivre ensemble en classe : Des jeux pour éduquer à l'empathie [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur . - Paris : Dunod, 2015 . - 138 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-073801-4
Mots-clés : vivre ensemble empathie école émotion autrui jeu jeu de rôle théâtre relation enseignant parent:adolescence primaire secondaire empathie émotionnelle empathie cognitive théâtre forum jeu de distance. Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Le « vivre ensemble » en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale.
Partant de ce constat, l’auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l’empathie. Le coeur des interventions est l’occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d’accéder à la reconnaissance de l’autre, de s’ouvrir à l’autre, en passant par la médiation des émotions.
Cet ouvrage propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps d’échanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à l’école et ailleurs.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2820 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000686 37.9 ZAN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible