Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
La Chenelière
localisé à :
Montréal
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Différencier au quotidien : cadre d 'expérimentation avec points de repère et outils -support / Jacqueline Caron
Titre : Différencier au quotidien : cadre d 'expérimentation avec points de repère et outils -support Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Caron, Auteur Editeur : Montréal : La Chenelière Année de publication : 2008 Importance : 360 p. Présentation : (br.) Format : 26 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1859-9 Mots-clés : différence classe hétérogénéité aptitude différenciation gestion cycle Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Le cadre d'expérimentation du présent ouvrage, avec ses 9 points de repère et ses 26 outils-support, a été conçu pour soutenir tout enseignant qui fait le choix d'intégrer la différenciation pédagogique à son projet de vie professionnelle.
Différencier au quotidien illustre les étapes précises d'un cheminement conduisant le pédagogue vers la différenciation vécue autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la classe. Parmi ces diverses étapes figure la mise en place de conditions facilitatrices, telles qu'investir dans la connaissance des élèves, développer avec eux une culture des différences, les responsabiliser autant sur le plan de leurs comportements que sur celui de leurs apprentissages et s'habiliter à planifier des situations d'apprentissage et d'évaluation ouvertes aux différences.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1397 Différencier au quotidien : cadre d 'expérimentation avec points de repère et outils -support [texte imprimé] / Jacqueline Caron, Auteur . - Montréal : La Chenelière, 2008 . - 360 p. : (br.) ; 26 cm + ill.
ISBN : 978-2-7650-1859-9
Mots-clés : différence classe hétérogénéité aptitude différenciation gestion cycle Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Le cadre d'expérimentation du présent ouvrage, avec ses 9 points de repère et ses 26 outils-support, a été conçu pour soutenir tout enseignant qui fait le choix d'intégrer la différenciation pédagogique à son projet de vie professionnelle.
Différencier au quotidien illustre les étapes précises d'un cheminement conduisant le pédagogue vers la différenciation vécue autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la classe. Parmi ces diverses étapes figure la mise en place de conditions facilitatrices, telles qu'investir dans la connaissance des élèves, développer avec eux une culture des différences, les responsabiliser autant sur le plan de leurs comportements que sur celui de leurs apprentissages et s'habiliter à planifier des situations d'apprentissage et d'évaluation ouvertes aux différences.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1397 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14034 37.7 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible