Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Jouan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? / Sylvie Jouan in Cahiers pédagogiques, 587 (Septembre-Octobre 2023)
[article]
Titre : Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Jouan Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32-33 Note générale : Article issu du dossier "Scolaire, non scolaire" Langues : Français (fre) Mots-clés : modèle d'enseignement école mutuelle enseignement mutuel pédagogie active Résumé : Des écoles mutuelles aux classes uniques, le détour par l'histoire de l'école montre que certaines pratiques d'apprentissage entre élèves sans l'enseignant ont été rejetées par l'institution scolaire d'Etat. Celle-ci apparait alors comme la gardienne d'une certaine forme scolaire prescrivant une présence une et continue du maître. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4884
in Cahiers pédagogiques > 587 (Septembre-Octobre 2023) . - p. 32-33[article] Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? [texte imprimé] / Sylvie Jouan . - 2023 . - p. 32-33.
Article issu du dossier "Scolaire, non scolaire"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 587 (Septembre-Octobre 2023) . - p. 32-33
Mots-clés : modèle d'enseignement école mutuelle enseignement mutuel pédagogie active Résumé : Des écoles mutuelles aux classes uniques, le détour par l'histoire de l'école montre que certaines pratiques d'apprentissage entre élèves sans l'enseignant ont été rejetées par l'institution scolaire d'Etat. Celle-ci apparait alors comme la gardienne d'une certaine forme scolaire prescrivant une présence une et continue du maître. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4884 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005549 CAH 587 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEn classe à plusieurs niveaux / Sylvie Jouan in Cahiers pédagogiques, HS 43 (Juin 2016)
[article]
Titre : En classe à plusieurs niveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Jouan Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 61-64 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement enseignant Résumé : "Comment accompagner les enseignants débutants souvent réticents à la prise en main d’une classe multiâge ? Comment aider à comprendre qu’une classe à deux cours n’est pas une double classe ?"
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2578
in Cahiers pédagogiques > HS 43 (Juin 2016) . - p. 61-64[article] En classe à plusieurs niveaux [texte imprimé] / Sylvie Jouan . - 2016 . - p. 61-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > HS 43 (Juin 2016) . - p. 61-64
Mots-clés : accompagnement enseignant Résumé : "Comment accompagner les enseignants débutants souvent réticents à la prise en main d’une classe multiâge ? Comment aider à comprendre qu’une classe à deux cours n’est pas une double classe ?"
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2578