Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Melchior |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
D'une mémoire qui flanche à une mémoire d'éléphant. : Optimiser la gestion de la mémoire de travail des élèves dans le cadre de la compétence disciplinaire "les nombres". / Emmanuelle Melchior
Titre : D'une mémoire qui flanche à une mémoire d'éléphant. : Optimiser la gestion de la mémoire de travail des élèves dans le cadre de la compétence disciplinaire "les nombres". Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Emmanuelle Melchior, Auteur ; Benoit Depuis, Auteur Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2016 Importance : 71 p. Format : 30 cm Note générale : Dis 17 Langues : Français (fre) Mots-clés : cerveau mémorisation mémoiredetravail gestion composante condition expérimentation lesnombres Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Nous avons essayé de mettre en lumière les bénéfices apportés aux élèves par une bonne gestion de leur mémoire de travail.
Cet ouvrage survole le fonctionnement du cerveau et présente les systèmes de mémoire de façon succincte. Nous nous sommes particulièrement intéressés à la gestion de la mémoire de travail au sein de la compétence disciplinaire "Les nombres". Nous y avons détaillé et illustré les composantes essentielles ainsi que les conditions nécessaires à son fonctionnement.
Si toutes les méthodes fonctionnent, toutes ne fonctionnent pas avec tous les élèves: l'usage des méthodologies inspirées des neurosciences est une corde supplémentaire à ajouter à l'arc des enseignants.Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2562 D'une mémoire qui flanche à une mémoire d'éléphant. : Optimiser la gestion de la mémoire de travail des élèves dans le cadre de la compétence disciplinaire "les nombres". [TFE / Mémoire] / Emmanuelle Melchior, Auteur ; Benoit Depuis, Auteur . - Gosselies : HELHa, 2016 . - 71 p. ; 30 cm.
Dis 17
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cerveau mémorisation mémoiredetravail gestion composante condition expérimentation lesnombres Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Nous avons essayé de mettre en lumière les bénéfices apportés aux élèves par une bonne gestion de leur mémoire de travail.
Cet ouvrage survole le fonctionnement du cerveau et présente les systèmes de mémoire de façon succincte. Nous nous sommes particulièrement intéressés à la gestion de la mémoire de travail au sein de la compétence disciplinaire "Les nombres". Nous y avons détaillé et illustré les composantes essentielles ainsi que les conditions nécessaires à son fonctionnement.
Si toutes les méthodes fonctionnent, toutes ne fonctionnent pas avec tous les élèves: l'usage des méthodologies inspirées des neurosciences est une corde supplémentaire à ajouter à l'arc des enseignants.Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2562 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18767 NP 15-16 MEL TFE Primaire (PP) Centre de documentation HELHa - Gosselies 0 Généralités- Encyclopédie - Dictionnaires Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt