Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Melisa Aygün |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
« C’est dans nos gènes, ça nous démange. Il faut qu’on s’batte » : « Sachant que certains résidents des habitations protégées « La Bogue » éprouvent des difficultés à établir des contacts avec le monde extérieur, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet de l’institution ? ». / Melisa Aygün
Titre : « C’est dans nos gènes, ça nous démange. Il faut qu’on s’batte » : « Sachant que certains résidents des habitations protégées « La Bogue » éprouvent des difficultés à établir des contacts avec le monde extérieur, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet de l’institution ? ». Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Melisa Aygün, Auteur ; Marc Puissant, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2016 Importance : 107 p. Format : 30 cm Note générale : G Dis 18 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication psychose relation névrose habilitésociale activité Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est l'aboutissement de neuf semaines de stage au sein des habitations protégées "La Bogue" situées dans l'entité de Sambreville.
Celui-ci a été réalisé en respectant la méthodologie de la recherche-action, avec la participation d'une équipe chercheuse, afin d'aborder, de comprendre et de traiter l'une des problématiques des habitations, à savoir la difficulté qu'éprouvent certains résidents dans leur resocialisation.
Afin de résoudre le problème, des pistes de solution ont été pensées, et pour certaines élaborées, sur base de divers indicateurs ainsi que sur une recherche d'hypothèses.
Pour conclure ce travail, une mise à distance, comprenant l'évaluation des étapes de la recherche-action, de l'équipe chercheuse et d'une auto-évaluation a été développée.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2559 « C’est dans nos gènes, ça nous démange. Il faut qu’on s’batte » : « Sachant que certains résidents des habitations protégées « La Bogue » éprouvent des difficultés à établir des contacts avec le monde extérieur, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet de l’institution ? ». [TFE / Mémoire] / Melisa Aygün, Auteur ; Marc Puissant, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2016 . - 107 p. ; 30 cm.
G Dis 18
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication psychose relation névrose habilitésociale activité Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est l'aboutissement de neuf semaines de stage au sein des habitations protégées "La Bogue" situées dans l'entité de Sambreville.
Celui-ci a été réalisé en respectant la méthodologie de la recherche-action, avec la participation d'une équipe chercheuse, afin d'aborder, de comprendre et de traiter l'une des problématiques des habitations, à savoir la difficulté qu'éprouvent certains résidents dans leur resocialisation.
Afin de résoudre le problème, des pistes de solution ont été pensées, et pour certaines élaborées, sur base de divers indicateurs ainsi que sur une recherche d'hypothèses.
Pour conclure ce travail, une mise à distance, comprenant l'évaluation des étapes de la recherche-action, de l'équipe chercheuse et d'une auto-évaluation a été développée.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2559 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18741 ES 15-16 AYG TFE Éducateur (ES) Centre de documentation HELHa - Gosselies 0 Généralités- Encyclopédie - Dictionnaires Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt