Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Pierre Fourquet-Courbet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Serious game : Apprendre en jouant ? ça marche ! / Marie-Pierre Fourquet-Courbet in Cerveau et Psycho, 76 (Avril 2016)
[article]
Titre : Serious game : Apprendre en jouant ? ça marche ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Auteur ; Didier Courbet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 82-86 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu éducation serious game Résumé : Ces jeux représentent une forme d'enseignement ludique à prendre au sérieux ! En nous amusant, nous apprenons des comportements utiles, que nous appliquons à notre vie quotidienne. Table des matières : Pourquoi les jeunes préfèrent les jeux vidéo ?
- Apprendre grâce à un modèle
- Totalement absorbé dans le flow
- Changer de viePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2481
in Cerveau et Psycho > 76 (Avril 2016) . - p. 82-86[article] Serious game : Apprendre en jouant ? ça marche ! [texte imprimé] / Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Auteur ; Didier Courbet, Auteur . - 2016 . - p. 82-86.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 76 (Avril 2016) . - p. 82-86
Mots-clés : jeu éducation serious game Résumé : Ces jeux représentent une forme d'enseignement ludique à prendre au sérieux ! En nous amusant, nous apprenons des comportements utiles, que nous appliquons à notre vie quotidienne. Table des matières : Pourquoi les jeunes préfèrent les jeux vidéo ?
- Apprendre grâce à un modèle
- Totalement absorbé dans le flow
- Changer de viePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2481 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18497 Archives CER 76 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible