Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Jessika Picarle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Se construire comme sujet culturel / Bernard Devanne in Dialogue, 158 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Se construire comme sujet culturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Devanne, Auteur ; Jessika Picarle, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 31-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : lire écrire lecture écriture Table des matières : Apprendre à lire en écrivant, se construire comme sujet culturel aux cycles 1 et 2
- Ecrire depuis la maternelle. Quelles situations d'écriture mettre en place ? Quelle progressivité ? quels supports ?
- De l'épée au pinceau. L'écriture à la découverte de l'autre, à la découverte de soi
- Atelier d'écriture au CP
- Le texte recréé (n') est (pas) une devinette
- La communauté discursive: un moyen pour aborder l'apprentissage de la langue d'un point de vue culturelPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2428
in Dialogue > 158 (Octobre 2015) . - p. 31-50[article] Se construire comme sujet culturel [texte imprimé] / Bernard Devanne, Auteur ; Jessika Picarle, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 31-50.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 158 (Octobre 2015) . - p. 31-50
Mots-clés : lire écrire lecture écriture Table des matières : Apprendre à lire en écrivant, se construire comme sujet culturel aux cycles 1 et 2
- Ecrire depuis la maternelle. Quelles situations d'écriture mettre en place ? Quelle progressivité ? quels supports ?
- De l'épée au pinceau. L'écriture à la découverte de l'autre, à la découverte de soi
- Atelier d'écriture au CP
- Le texte recréé (n') est (pas) une devinette
- La communauté discursive: un moyen pour aborder l'apprentissage de la langue d'un point de vue culturelPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2428 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18407 Archives DIA 158 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible