Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Barroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Jouons à la conjugaison par les mots croisés / Gérard Barroy
Titre : Jouons à la conjugaison par les mots croisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Barroy, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2399-3 Mots-clés : conjugaison temps mode mots croisés terminaison verbe mot croisé Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Dans le cadre scolaire, l'apprentissage systématique des temps, modes et terminaisons se fait encore souvent de façon bien rébarbative, avec des exercices fonctionnant " à vide " qui lassent plus d'un élève. Un mode d'approche plus ludique, tel que nous le préconisons dans cet ouvrage, à partir de grilles de mots croisés, améliore sensiblement les performances des enfants en matière de conjugaison. Dans les écoles où les grilles de ce livre ont été testées, l'expérience a en effet montré, de façon indiscutable, le fossé entre utilisateurs et non-utilisateurs. Apprendre les terminaisons des différents verbes aux différents temps usuels (indicatif présent, imparfait, futur, conditionnel présent, subjonctif présent, impératif) n'est plus une finalité en soi, mais devient, dans ce cadre, une connaissance nécessaire pour résoudre les grilles. Et parce que la choisie est, l'enfant se construit petit à petit de solides bases en conjugaison qu'il automatisera et réinvestira aisément dans d'autres contextes. Conçu pour les enfants de cycle 3, et de début de collège, cet ouvrage peut s'utiliser à l'école, en complément des outils traditionnels de l'enseignant, ou à la maison, avec les parents, pour une révision en douceur par le jeu visant à fixer les connaissances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2374 Jouons à la conjugaison par les mots croisés [texte imprimé] / Gérard Barroy, Auteur . - Paris : Retz, 2004 . - 1 vol. (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2399-3
Mots-clés : conjugaison temps mode mots croisés terminaison verbe mot croisé Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Dans le cadre scolaire, l'apprentissage systématique des temps, modes et terminaisons se fait encore souvent de façon bien rébarbative, avec des exercices fonctionnant " à vide " qui lassent plus d'un élève. Un mode d'approche plus ludique, tel que nous le préconisons dans cet ouvrage, à partir de grilles de mots croisés, améliore sensiblement les performances des enfants en matière de conjugaison. Dans les écoles où les grilles de ce livre ont été testées, l'expérience a en effet montré, de façon indiscutable, le fossé entre utilisateurs et non-utilisateurs. Apprendre les terminaisons des différents verbes aux différents temps usuels (indicatif présent, imparfait, futur, conditionnel présent, subjonctif présent, impératif) n'est plus une finalité en soi, mais devient, dans ce cadre, une connaissance nécessaire pour résoudre les grilles. Et parce que la choisie est, l'enfant se construit petit à petit de solides bases en conjugaison qu'il automatisera et réinvestira aisément dans d'autres contextes. Conçu pour les enfants de cycle 3, et de début de collège, cet ouvrage peut s'utiliser à l'école, en complément des outils traditionnels de l'enseignant, ou à la maison, avec les parents, pour une révision en douceur par le jeu visant à fixer les connaissances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2374 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002556 41.2 BAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtJouons à la conjugaison par les mots croisés / Gérard Barroy
Titre : Jouons à la conjugaison par les mots croisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Barroy, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2399-3 Mots-clés : conjugaison temps mode mots croisés terminaison verbe mot croisé Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Dans le cadre scolaire, l'apprentissage systématique des temps, modes et terminaisons se fait encore souvent de façon bien rébarbative, avec des exercices fonctionnant " à vide " qui lassent plus d'un élève. Un mode d'approche plus ludique, tel que nous le préconisons dans cet ouvrage, à partir de grilles de mots croisés, améliore sensiblement les performances des enfants en matière de conjugaison. Dans les écoles où les grilles de ce livre ont été testées, l'expérience a en effet montré, de façon indiscutable, le fossé entre utilisateurs et non-utilisateurs. Apprendre les terminaisons des différents verbes aux différents temps usuels (indicatif présent, imparfait, futur, conditionnel présent, subjonctif présent, impératif) n'est plus une finalité en soi, mais devient, dans ce cadre, une connaissance nécessaire pour résoudre les grilles. Et parce que la choisie est, l'enfant se construit petit à petit de solides bases en conjugaison qu'il automatisera et réinvestira aisément dans d'autres contextes. Conçu pour les enfants de cycle 3, et de début de collège, cet ouvrage peut s'utiliser à l'école, en complément des outils traditionnels de l'enseignant, ou à la maison, avec les parents, pour une révision en douceur par le jeu visant à fixer les connaissances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4211 Jouons à la conjugaison par les mots croisés [texte imprimé] / Gérard Barroy, Auteur . - Paris : Retz, 2004 . - 1 vol. (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2399-3
Mots-clés : conjugaison temps mode mots croisés terminaison verbe mot croisé Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Dans le cadre scolaire, l'apprentissage systématique des temps, modes et terminaisons se fait encore souvent de façon bien rébarbative, avec des exercices fonctionnant " à vide " qui lassent plus d'un élève. Un mode d'approche plus ludique, tel que nous le préconisons dans cet ouvrage, à partir de grilles de mots croisés, améliore sensiblement les performances des enfants en matière de conjugaison. Dans les écoles où les grilles de ce livre ont été testées, l'expérience a en effet montré, de façon indiscutable, le fossé entre utilisateurs et non-utilisateurs. Apprendre les terminaisons des différents verbes aux différents temps usuels (indicatif présent, imparfait, futur, conditionnel présent, subjonctif présent, impératif) n'est plus une finalité en soi, mais devient, dans ce cadre, une connaissance nécessaire pour résoudre les grilles. Et parce que la choisie est, l'enfant se construit petit à petit de solides bases en conjugaison qu'il automatisera et réinvestira aisément dans d'autres contextes. Conçu pour les enfants de cycle 3, et de début de collège, cet ouvrage peut s'utiliser à l'école, en complément des outils traditionnels de l'enseignant, ou à la maison, avec les parents, pour une révision en douceur par le jeu visant à fixer les connaissances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4211 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002557 41.2 BAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt