Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Danièle Warynski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activer la part créative et citoyenne par le processus d'évaluation participatif / Ulrike Armbrusterelatifi in L'observatoire, 82 (Février 2015)
[article]
Titre : Activer la part créative et citoyenne par le processus d'évaluation participatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Ulrike Armbrusterelatifi, Auteur ; Joëlle Libois, Auteur ; Danièle Warynski, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 50-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation évaluation participative action sociale animation socioculturelle émancipation Résumé : Cet article porte sur l’évaluation participative d’actions sociales, plus spécifiquement en animation socioculturelle. Les données sont issues d’une recherche-intervention qui a duré une année (2013). L’équipe de chercheurs était composée de formateurs de la Haute école de travail social Genève (HETS-Genève) et a associé deux maisons de quartier du canton de Genève. La démarche ouvre un nouveau paradigme en matière d’évaluation participative en milieu associatif, expérimentée à partir de projets collectifs. Cet écrit postule que l’approche qualitative de l’évaluation est non seulement émancipatrice, mais représente également une solution efficace pour la dynamique des projets participatifs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2320
in L'observatoire > 82 (Février 2015) . - p. 50-56[article] Activer la part créative et citoyenne par le processus d'évaluation participatif [texte imprimé] / Ulrike Armbrusterelatifi, Auteur ; Joëlle Libois, Auteur ; Danièle Warynski, Auteur . - 2015 . - p. 50-56.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 82 (Février 2015) . - p. 50-56
Mots-clés : évaluation évaluation participative action sociale animation socioculturelle émancipation Résumé : Cet article porte sur l’évaluation participative d’actions sociales, plus spécifiquement en animation socioculturelle. Les données sont issues d’une recherche-intervention qui a duré une année (2013). L’équipe de chercheurs était composée de formateurs de la Haute école de travail social Genève (HETS-Genève) et a associé deux maisons de quartier du canton de Genève. La démarche ouvre un nouveau paradigme en matière d’évaluation participative en milieu associatif, expérimentée à partir de projets collectifs. Cet écrit postule que l’approche qualitative de l’évaluation est non seulement émancipatrice, mais représente également une solution efficace pour la dynamique des projets participatifs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2320 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18184 Archives OBS 82 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleRéconcilier la logique gestionnaire de l'évaluation et la participation citoyenne / Elafiti Ulrike Armbruster in Sciences et Actions Sociales (SAS) [Périodique électronique], 4 (2016)
[article]
Titre : Réconcilier la logique gestionnaire de l'évaluation et la participation citoyenne Type de document : document électronique Auteurs : Elafiti Ulrike Armbruster ; Joëlle Libois ; Danièle Warynski ; Jérôme Delfortrie Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gouvernance Animation Citoyenneté Participation Prise de conscience Résumé : "L'animation socioculturelle défend les valeurs de solidarité, de libre adhésion et de participation citoyenne. L'évaluation, quant à elle, se donne pour objectif d'améliorer l'efficacité et la qualité des projets. Une recherche-action, menée en 2013 à Genève, s'est employée à mettre au point, avec les partenaires de terrain et les usagers, un outil d'évaluation participative, conjuguant ainsi valeurs intrinsèques et exigences gestionnaires. Cette méthode, innovante et pragmatique, permet de remettre la participation citoyenne au cœur de l'action. La pluralité des acteurs engagés dans le processus permet une vraie confrontation des points de vue : conscientiser pour mieux se situer." Note de contenu : Issu du dossier "La gouvernance associative : vers une transformation démocratique de l'intervention sociale ?" En ligne : http://www.sas-revue.org/index.php/28-n-4/dossiers-n-4/68-reconcilier-la-logique [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4143
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [Périodique électronique] > 4 (2016)[article] Réconcilier la logique gestionnaire de l'évaluation et la participation citoyenne [document électronique] / Elafiti Ulrike Armbruster ; Joëlle Libois ; Danièle Warynski ; Jérôme Delfortrie . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [Périodique électronique] > 4 (2016)
Mots-clés : Gouvernance Animation Citoyenneté Participation Prise de conscience Résumé : "L'animation socioculturelle défend les valeurs de solidarité, de libre adhésion et de participation citoyenne. L'évaluation, quant à elle, se donne pour objectif d'améliorer l'efficacité et la qualité des projets. Une recherche-action, menée en 2013 à Genève, s'est employée à mettre au point, avec les partenaires de terrain et les usagers, un outil d'évaluation participative, conjuguant ainsi valeurs intrinsèques et exigences gestionnaires. Cette méthode, innovante et pragmatique, permet de remettre la participation citoyenne au cœur de l'action. La pluralité des acteurs engagés dans le processus permet une vraie confrontation des points de vue : conscientiser pour mieux se situer." Note de contenu : Issu du dossier "La gouvernance associative : vers une transformation démocratique de l'intervention sociale ?" En ligne : http://www.sas-revue.org/index.php/28-n-4/dossiers-n-4/68-reconcilier-la-logique [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4143