Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Viviane Ska |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelle philosophie d’action des responsables d’institution lors des évaluations ? / Viviane Ska in L'observatoire, 82 (Février 2015)
[article]
Titre : Quelle philosophie d’action des responsables d’institution lors des évaluations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Ska, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Construction identitaire identité déliaison rapport à autrui Résumé : Dans cet article, nous nous proposons de présenter quelques axes complémentaires d’une philosophie d’action, devant guider le responsable institutionnel pour mener à bien les évaluations qu’il décidera de mener avec ses équipes, en interne ou qui lui seront demandées, imposées par les pouvoirs subsidiants. Nous utilisons le terme de philosophie d’action car il couvre à la fois les notions de rôles à jouer, de ligne de conduite, de sens à donner à son travail, et d’éthique à respecter. Table des matières : Créer les conditions d'une évaluation apprentissage dans et avec les équipes
- Instituer et faire vivre une évaluation-apprentissage prévue dans le processus d'intervention
- Avoir une attention particulière à la production de nouvelles connaissances au sein de l'institution
- Veiller à la production et à l'implémentation de changements issus de ces évaluations
- Connaitre et reconnaître le contrôle exercé par les pouvoirs publics, se mettre en position de négociation
- Maîtriser les objectifs et la nature du contrôle
- Choisir et construire avec les équipes les supports les plus adaptés, en obtenant leur consentement
- Réclamer la transparence sur les résultats et sur le processus d'amélioration demandé
- Participer à l'évaluation politique, l'orienter et l'alimenter sur base des évaluations des pratiques institutionnelles
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2320
in L'observatoire > 82 (Février 2015) . - p. 20-25[article] Quelle philosophie d’action des responsables d’institution lors des évaluations ? [texte imprimé] / Viviane Ska, Auteur . - 2015 . - p. 20-25.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 82 (Février 2015) . - p. 20-25
Mots-clés : Construction identitaire identité déliaison rapport à autrui Résumé : Dans cet article, nous nous proposons de présenter quelques axes complémentaires d’une philosophie d’action, devant guider le responsable institutionnel pour mener à bien les évaluations qu’il décidera de mener avec ses équipes, en interne ou qui lui seront demandées, imposées par les pouvoirs subsidiants. Nous utilisons le terme de philosophie d’action car il couvre à la fois les notions de rôles à jouer, de ligne de conduite, de sens à donner à son travail, et d’éthique à respecter. Table des matières : Créer les conditions d'une évaluation apprentissage dans et avec les équipes
- Instituer et faire vivre une évaluation-apprentissage prévue dans le processus d'intervention
- Avoir une attention particulière à la production de nouvelles connaissances au sein de l'institution
- Veiller à la production et à l'implémentation de changements issus de ces évaluations
- Connaitre et reconnaître le contrôle exercé par les pouvoirs publics, se mettre en position de négociation
- Maîtriser les objectifs et la nature du contrôle
- Choisir et construire avec les équipes les supports les plus adaptés, en obtenant leur consentement
- Réclamer la transparence sur les résultats et sur le processus d'amélioration demandé
- Participer à l'évaluation politique, l'orienter et l'alimenter sur base des évaluations des pratiques institutionnelles
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2320 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18184 Archives OBS 82 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible