Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Madissone Jacques |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certains enfants de « La Ruche » à Gosselies ont des difficultés à s’adapter aux placements, déplacements et replacements, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives, et par là même, le projet pédagogique de l’institution ? / Madissone Jacques
Titre : Sachant que certains enfants de « La Ruche » à Gosselies ont des difficultés à s’adapter aux placements, déplacements et replacements, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives, et par là même, le projet pédagogique de l’institution ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Madissone Jacques, Auteur ; Gaëtan Wouters, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2015 Importance : 81 p. Format : 30cm Note générale : Dis 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : laruche enfant placement adaptation difficulté urgence replacement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Réalisé au sein du groupe "La Ruche" à Gosselies, ce travail de fin d'études est le résultat de dix semaines de stage avec des enfants de 2 mois à 10 ans placés par décision du juge.
L'équipe éducative et moi-même avons mis en place une démarche de recherche-action pour essayer de comprendre au mieux pourquoi certains enfants de "La Ruche" ont des difficultés à s'adapter aux différents placements, déplacements et replacements.
Dans un premier temps, la description de l'institution et de ses méthodes de travail permet de mieux situer le contexte de ce service d'accueil et d'aide éducative. Dans un second temps, l'équipe chercheuse a apporté des hypothèses en d'appuyant sur des référents théoriques. Ensuite, des pistes de solutions ont été proposées pour faire face à ce problème. Enfin, le travail s'achève par l'évaluation de la recherche dans son ensemble.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2312 Sachant que certains enfants de « La Ruche » à Gosselies ont des difficultés à s’adapter aux placements, déplacements et replacements, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives, et par là même, le projet pédagogique de l’institution ? [TFE / Mémoire] / Madissone Jacques, Auteur ; Gaëtan Wouters, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 81 p. ; 30cm.
Dis 15
Langues : Français (fre)
Mots-clés : laruche enfant placement adaptation difficulté urgence replacement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Réalisé au sein du groupe "La Ruche" à Gosselies, ce travail de fin d'études est le résultat de dix semaines de stage avec des enfants de 2 mois à 10 ans placés par décision du juge.
L'équipe éducative et moi-même avons mis en place une démarche de recherche-action pour essayer de comprendre au mieux pourquoi certains enfants de "La Ruche" ont des difficultés à s'adapter aux différents placements, déplacements et replacements.
Dans un premier temps, la description de l'institution et de ses méthodes de travail permet de mieux situer le contexte de ce service d'accueil et d'aide éducative. Dans un second temps, l'équipe chercheuse a apporté des hypothèses en d'appuyant sur des référents théoriques. Ensuite, des pistes de solutions ont été proposées pour faire face à ce problème. Enfin, le travail s'achève par l'évaluation de la recherche dans son ensemble.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2312 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1531 ES 14-15 JAC TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt