Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Anaïs Vannoorenberghe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'intégration de tablette numérique au sein d'une classe en immersion néerlandaise : Comment susciter l'intérêt des enfants à l'apprentissage du néerlandais en utilisant les TIC dans l'enseignement préscolaire en immersion? / Anaïs Vannoorenberghe
Titre : L'intégration de tablette numérique au sein d'une classe en immersion néerlandaise : Comment susciter l'intérêt des enfants à l'apprentissage du néerlandais en utilisant les TIC dans l'enseignement préscolaire en immersion? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Anaïs Vannoorenberghe, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2015 Importance : 97 p. Format : 30cm Note générale : Dis 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : nouvelletechnologie tice immersion néerlandais apprentissagelangue langue educationauxmedias apprentissage précoce tablettenumérique Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Pour introduire des tablettes numériques dans une classe immersive, il faut comprendre le fonctionnement de l'enfant dans sa globalité mais aussi au niveau de son apprentissage précoce d'une seconde langue. L'enfant va suivre le même schéma que pour l'apprentissage de sa langue maternelle. Puisqu'il est plongé dans une autre langue/culture, il va mettre en place des mécanismes bien précis afin de mettre en mémoire des nouvelles expressions. Par la suite, la tablette numérique peut venir aider l'enseignant à affiner sa pratique pédagogique au sein de la classe immersive. A l'aide de l'outil, il va enrichir son enseignement mais en gardant en tête qu'un outil ne peut suffire à lui-même et la bienveillance sera de rigueur. L'introduction de la tablette numérique au sein de l'apprentissage en immersion peut apporter de l'intérêt chez l'enfant mais la motivation qui émane de celui-ci est générée par l'enseignant et son savoir, savoir-faire et savoir-être concernant l'outil. Celui-ci doit garder à 'esprit que l'outil qu'il introduit n'est pas révolutionnaire et qu'il ne peut pas remplacer toute sa pratique pédagogique par l'outil lui-même. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2309 L'intégration de tablette numérique au sein d'une classe en immersion néerlandaise : Comment susciter l'intérêt des enfants à l'apprentissage du néerlandais en utilisant les TIC dans l'enseignement préscolaire en immersion? [TFE / Mémoire] / Anaïs Vannoorenberghe, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 97 p. ; 30cm.
Dis 16
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nouvelletechnologie tice immersion néerlandais apprentissagelangue langue educationauxmedias apprentissage précoce tablettenumérique Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Pour introduire des tablettes numériques dans une classe immersive, il faut comprendre le fonctionnement de l'enfant dans sa globalité mais aussi au niveau de son apprentissage précoce d'une seconde langue. L'enfant va suivre le même schéma que pour l'apprentissage de sa langue maternelle. Puisqu'il est plongé dans une autre langue/culture, il va mettre en place des mécanismes bien précis afin de mettre en mémoire des nouvelles expressions. Par la suite, la tablette numérique peut venir aider l'enseignant à affiner sa pratique pédagogique au sein de la classe immersive. A l'aide de l'outil, il va enrichir son enseignement mais en gardant en tête qu'un outil ne peut suffire à lui-même et la bienveillance sera de rigueur. L'introduction de la tablette numérique au sein de l'apprentissage en immersion peut apporter de l'intérêt chez l'enfant mais la motivation qui émane de celui-ci est générée par l'enseignant et son savoir, savoir-faire et savoir-être concernant l'outil. Celui-ci doit garder à 'esprit que l'outil qu'il introduit n'est pas révolutionnaire et qu'il ne peut pas remplacer toute sa pratique pédagogique par l'outil lui-même. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2309 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1517 NG 14-15 VAN TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt