Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
[article]
Titre : Que dit la loi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : suppl. p.7 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe école sanction punitions aspects juridiques loi Résumé : Sanctions, punitions, réparations... Dans les écoles, que prévoit la loi ? En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/02/116_fev2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51961
in entrées libres > 117 (Mars 2017) . - suppl. p.7[article] Que dit la loi ? [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2017 . - suppl. p.7.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 117 (Mars 2017) . - suppl. p.7
Mots-clés : classe école sanction punitions aspects juridiques loi Résumé : Sanctions, punitions, réparations... Dans les écoles, que prévoit la loi ? En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/02/116_fev2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51961 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt
[article]
Titre : Dossier : Sanction, la seule option ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : suppl. p. 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : discipline punition sanction classe Résumé : Réparer et retrouver sa place. Cinq mots qui résument la visée d'une sanction éducative. Son objet est double : réparer les effets de la transgression et permettre à l'auteur de retrouver sa place au sein du groupe. Outils de responsabilisation, la sanction cible alors l'acte et non la personne, contrairement à la punition. Dans ce dossier, nous donnerons la parole à des directions d'école qui, chacune à leur manière, misent sur la prévention de la sanction, même si celle-ci ne peut pas toujours être écartée. Outre une approche plus juridique de la question, nous nous mettrons dans la peau de l'agent PMS, à la fois ressource pour l'école, les parents et l'élève. Nous nous intéresserons, enfin, à la posture que l'enseignant peut adopter en classe afin d'asseoir son autorité. Bonne lecture ! En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/02/116_fev2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51959
in entrées libres > 117 (Mars 2017) . - suppl. p. 1-8[article] Dossier : Sanction, la seule option ? [texte imprimé] / Conrad Van de Werve, Auteur . - 2017 . - suppl. p. 1-8.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 117 (Mars 2017) . - suppl. p. 1-8
Mots-clés : discipline punition sanction classe Résumé : Réparer et retrouver sa place. Cinq mots qui résument la visée d'une sanction éducative. Son objet est double : réparer les effets de la transgression et permettre à l'auteur de retrouver sa place au sein du groupe. Outils de responsabilisation, la sanction cible alors l'acte et non la personne, contrairement à la punition. Dans ce dossier, nous donnerons la parole à des directions d'école qui, chacune à leur manière, misent sur la prévention de la sanction, même si celle-ci ne peut pas toujours être écartée. Outre une approche plus juridique de la question, nous nous mettrons dans la peau de l'agent PMS, à la fois ressource pour l'école, les parents et l'élève. Nous nous intéresserons, enfin, à la posture que l'enseignant peut adopter en classe afin d'asseoir son autorité. Bonne lecture ! En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/02/116_fev2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51959 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt
[article]
Titre : Autorité en classe, et si ça s'apprenait ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : suppl. p.6 Langues : Français (fre) Mots-clés : autorité classe discipline Résumé : Comment font les enseignants pour gérer la discipline au quotidien, seuls dans leur classe ? Pour les y aider, Néopass@ction, une plateforme en ligne élaborée par les chercheurs français, propose une série de pistes et de ressources réalisées à partir de l'observation du travail d'enseignants. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/02/116_fev2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51955
in entrées libres > 117 (Mars 2017) . - suppl. p.6[article] Autorité en classe, et si ça s'apprenait ? [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2017 . - suppl. p.6.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 117 (Mars 2017) . - suppl. p.6
Mots-clés : autorité classe discipline Résumé : Comment font les enseignants pour gérer la discipline au quotidien, seuls dans leur classe ? Pour les y aider, Néopass@ction, une plateforme en ligne élaborée par les chercheurs français, propose une série de pistes et de ressources réalisées à partir de l'observation du travail d'enseignants. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/02/116_fev2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51955 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'essentielle constitution du groupe-classe pour renforcer les coopérations, développer les compétences relationnelles et mieux prévenir les violences in Info Nursing, 208 (Juillet - Septembre 2023)
[article]
Titre : L'essentielle constitution du groupe-classe pour renforcer les coopérations, développer les compétences relationnelles et mieux prévenir les violences Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 36-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant infirmier Classe Violence Dynamique de groupe Compétence relationnelle Coopération Intelligence collective Institut de formation en soins infirmiers Résumé : La coopération, tellement essentielle pour les praticiens de l'art infirmier, et la capacité à devenir membre actif et responsable à part entière d'une équipe ne se décrètent pas. Elles doivent s'apprendre et s'expérimenter dès que possible et tout au long du cursus scolaire. Philippe Dachelet partage son expérience auprès d'étudiant.es infirmier.es à la Haute école Robert Schuman. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82356
in Info Nursing > 208 (Juillet - Septembre 2023) . - p. 36-42[article] L'essentielle constitution du groupe-classe pour renforcer les coopérations, développer les compétences relationnelles et mieux prévenir les violences [texte imprimé] . - 2023 . - p. 36-42.
Langues : Français (fre)
in Info Nursing > 208 (Juillet - Septembre 2023) . - p. 36-42
Mots-clés : Étudiant infirmier Classe Violence Dynamique de groupe Compétence relationnelle Coopération Intelligence collective Institut de formation en soins infirmiers Résumé : La coopération, tellement essentielle pour les praticiens de l'art infirmier, et la capacité à devenir membre actif et responsable à part entière d'une équipe ne se décrètent pas. Elles doivent s'apprendre et s'expérimenter dès que possible et tout au long du cursus scolaire. Philippe Dachelet partage son expérience auprès d'étudiant.es infirmier.es à la Haute école Robert Schuman. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82356 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Quand un décès survient en classe in Le journal de cancer et psychologie, 70 (Mars 2009)
[article]
Titre : Quand un décès survient en classe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Langues : Français (fre) Mots-clés : souffrance angoisse classe décès exclusion compassion empathie deuil école orphelin Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16714
in Le journal de cancer et psychologie > 70 (Mars 2009)[article] Quand un décès survient en classe [texte imprimé] . - 2009.
Langues : Français (fre)
in Le journal de cancer et psychologie > 70 (Mars 2009)
Mots-clés : souffrance angoisse classe décès exclusion compassion empathie deuil école orphelin Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16714 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt