Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Tablette numérique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Des élèves de primaire recréent leur salle de classe sur leurs tablettes / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 175 (Janvier 2023)
[article]
Titre : Des élèves de primaire recréent leur salle de classe sur leurs tablettes Type de document : document électronique Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Serious game Tablette numérique NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication) Minecraft Education Résumé : Dans sa classe de 6e primaire, à l’école Saint-André de Charleroi, Romain Ascaride utilise depuis le début de l’année Minecraft Education. Un serious game qui s’apparente à des briques Lego en mode virtuel et qui permet à ce professeur de travailler de manière ludique, en favorisant la collaboration et la transversalité avec ses élèves. Le tout, sans qu’ils aient l’impression de travailler ! En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/01/EL-175-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77235
in entrées libres > 175 (Janvier 2023) . - p. 19[article] Des élèves de primaire recréent leur salle de classe sur leurs tablettes [document électronique] / Gérald Vanbellingen . - 2023 . - p. 19.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 175 (Janvier 2023) . - p. 19
Mots-clés : Serious game Tablette numérique NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication) Minecraft Education Résumé : Dans sa classe de 6e primaire, à l’école Saint-André de Charleroi, Romain Ascaride utilise depuis le début de l’année Minecraft Education. Un serious game qui s’apparente à des briques Lego en mode virtuel et qui permet à ce professeur de travailler de manière ludique, en favorisant la collaboration et la transversalité avec ses élèves. Le tout, sans qu’ils aient l’impression de travailler ! En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/01/EL-175-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77235 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La technoférence parentale : l'effet des écrans dans la relation parents-bébés / Marie-Noëlle Clément in Cahiers de la puéricultrice, 367 (Mai 2023)
[article]
Titre : La technoférence parentale : l'effet des écrans dans la relation parents-bébés Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Clément Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 20-23 Note générale : Article du dossier "La prévention en santé, un engagement au quotidien"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.05.005Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé mentale Relation parent enfant Attention conjointe Développement Ecran Imitation Still face Technoférence GSM Portable Ordinateur Tablette numérique Résumé : Les écrans utilisés par les parents ou par les professionnels en présence de jeunes enfants font obstacle à l’instauration d’un lien de qualité. Si les recherches ont jusqu’ici porté sur les effets de l’usage des écrans par les enfants eux-mêmes, elles s’intéressent aujourd’hui aux usages parentaux et s’attachent à comprendre ce phénomène de “technoférence parentale”. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78720
in Cahiers de la puéricultrice > 367 (Mai 2023) . - p. 20-23[article] La technoférence parentale : l'effet des écrans dans la relation parents-bébés [texte imprimé] / Marie-Noëlle Clément . - 2023 . - p. 20-23.
Article du dossier "La prévention en santé, un engagement au quotidien"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.05.005
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 367 (Mai 2023) . - p. 20-23
Mots-clés : Santé mentale Relation parent enfant Attention conjointe Développement Ecran Imitation Still face Technoférence GSM Portable Ordinateur Tablette numérique Résumé : Les écrans utilisés par les parents ou par les professionnels en présence de jeunes enfants font obstacle à l’instauration d’un lien de qualité. Si les recherches ont jusqu’ici porté sur les effets de l’usage des écrans par les enfants eux-mêmes, elles s’intéressent aujourd’hui aux usages parentaux et s’attachent à comprendre ce phénomène de “technoférence parentale”. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78720 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt