Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Serious game'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
[article]
Titre : C'est du propre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Comité de rédaction, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 33 Langues : Français (fre) Mots-clés : prévention des infections hygiène hospitalière serious game En ligne : http://icontrol.cpias-nouvelle-aquitaine.fr Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59873
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 396 (Septembre 2018) . - p. 33[article] C'est du propre ! [texte imprimé] / Comité de rédaction, Auteur . - 2018 . - p. 33.
Langues : Français (fre)
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 396 (Septembre 2018) . - p. 33Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Intérêt de la réalité virtuelle dans les TCA / Vincent Florent in Santé mentale, 265 (Février 2022)
[article]
Titre : Intérêt de la réalité virtuelle dans les TCA Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Florent ; Julie Rivière Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 54-59 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Anorexie : actualités et perspectives" Langues : Français (fre) Mots-clés : ANOREXIE THÉRAPEUTIQUE Autonomisation Image du corps Intervention précoce Motivation Projet personnalisé Psychoéducation Serious game Thérapie cognitive Trouble du comportement alimentaire Virtualité Résumé : L’utilisation de la réalité virtuelle (VR) comme outil thérapeutique et psychoéducatif pourrait améliorer l’accessibilité à des soins spécialisés en matière de trouble du comportement alimentaire, et ainsi réduire les délais de prise en charge. Recherches et perspectives.
Déprogrammations, reports d’hospitalisations et de consultations, listes d’attente… Depuis 2 ans les patients subissent les « dégâts collatéraux » de la pandémie de covid-19. En première ligne, les maladies chroniques qui pourtant concernent 37 % des plus de 15 ans, soit 19 millions de personnes en France (1), et dont les troubles du comportement alimentaires (TCA) font partie. En 2020, l’incidence des TCA a explosé (2) alors même que les structures d’accueil refusaient parfois les admissions pour cause de covid-19, par manque de lits ou de ressources humaines déployées dans les unités covid.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73908
in Santé mentale > 265 (Février 2022) . - p. 54-59[article] Intérêt de la réalité virtuelle dans les TCA [texte imprimé] / Vincent Florent ; Julie Rivière . - 2022 . - p. 54-59.
Cet article fait partie du dossier "Anorexie : actualités et perspectives"
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 265 (Février 2022) . - p. 54-59
Mots-clés : ANOREXIE THÉRAPEUTIQUE Autonomisation Image du corps Intervention précoce Motivation Projet personnalisé Psychoéducation Serious game Thérapie cognitive Trouble du comportement alimentaire Virtualité Résumé : L’utilisation de la réalité virtuelle (VR) comme outil thérapeutique et psychoéducatif pourrait améliorer l’accessibilité à des soins spécialisés en matière de trouble du comportement alimentaire, et ainsi réduire les délais de prise en charge. Recherches et perspectives.
Déprogrammations, reports d’hospitalisations et de consultations, listes d’attente… Depuis 2 ans les patients subissent les « dégâts collatéraux » de la pandémie de covid-19. En première ligne, les maladies chroniques qui pourtant concernent 37 % des plus de 15 ans, soit 19 millions de personnes en France (1), et dont les troubles du comportement alimentaires (TCA) font partie. En 2020, l’incidence des TCA a explosé (2) alors même que les structures d’accueil refusaient parfois les admissions pour cause de covid-19, par manque de lits ou de ressources humaines déployées dans les unités covid.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73908 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Jouer pour progresser ? / Catherine De Coppet in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Jouer pour progresser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Coppet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE serious game application numérique ÉCOLE Résumé : Le marché des applications ludo-éducatives explose. Quelle est l'efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65188
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 42-43[article] Jouer pour progresser ? [texte imprimé] / Catherine De Coppet . - 2019 . - p. 42-43.
Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 42-43
Mots-clés : TICE serious game application numérique ÉCOLE Résumé : Le marché des applications ludo-éducatives explose. Quelle est l'efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65188 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Métavers : le monde virtuel à portée de soins ? / Adrien Renaud in L'infirmièr.e, 31 (avril 2023)
[article]
Titre : Métavers : le monde virtuel à portée de soins ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Renaud Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-14 Note générale : Alors que le métavers semble promettre la transformation future de nos vies, certaines de ses applications concernent directement les soignants. Un espace virtuel qui devient réalité pour les infirmières. Mais comment et jusqu’où ? Le point sur cet univers digital. Langues : Français (fre) Mots-clés : Métavers Soin Pratique infirmière Réalité virtuelle Réalité augmentée Médecine préventive Formation Recherche Thérapeutique Psychiatrie Phobie Distraction Pédiatrie Enfant Ethique Simulation Pédagogie Chambre des erreurs Serious game Formation en ligne Hôpital virtuel Cybersécurité Données de santé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77773
in L'infirmièr.e > 31 (avril 2023) . - p. 12-14[article] Métavers : le monde virtuel à portée de soins ? [texte imprimé] / Adrien Renaud . - 2023 . - p. 12-14.
Alors que le métavers semble promettre la transformation future de nos vies, certaines de ses applications concernent directement les soignants. Un espace virtuel qui devient réalité pour les infirmières. Mais comment et jusqu’où ? Le point sur cet univers digital.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > 31 (avril 2023) . - p. 12-14Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le reflexe stérilisation / Comité de rédaction in L'INFIRMIERE MAGAZINE, 390 (Février 2018)
[article]
Titre : Le reflexe stérilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Comité de rédaction, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34 Langues : Français (fre) Mots-clés : stérilisation formation continue serious game Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56610
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 390 (Février 2018) . - p. 34[article] Le reflexe stérilisation [texte imprimé] / Comité de rédaction, Auteur . - 2018 . - p. 34.
Langues : Français (fre)
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 390 (Février 2018) . - p. 34
Mots-clés : stérilisation formation continue serious game Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56610 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Retour d'expérience dans la mise en oeuvre d'une intervention pédagogique visant l'apprentissage par le jeu à la faculté des sciences infirmières / Pauline Merheb in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière, Vol. 9, n° 2 (juin 2023)
PermalinkSe former en s'amusant, c'est possible ! : Pratique. Innovation / Julie Piano in La revue de l'infirmière, 211 (Mai 2015)
PermalinkPédagogie : entre tradition et modernité / Pascale Thibault in Objectif soins & management, 268 (Avril/mai 2019)
PermalinkPromotion de la santé : santé publique ? Vous avez dit santé publique / A Boireau in Objectif soins & management, 278 (Décembre 2020/Janvier 2021)
Permalink10 scénarios pour se former à la sécurité des soins / Eléonore de Vaumas in L'infirmièr.e, 8 (mai 2021)
Permalink