Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
27 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Savoir infirmier'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Des compétences à la compétence entre transmission et transfert : quels modèles? / O. Chollet Chapperd in Recherche en soins infirmiers, 62 (septembre 2000)
[article]
Titre : Des compétences à la compétence entre transmission et transfert : quels modèles? Type de document : texte imprimé Auteurs : O. Chollet Chapperd, Année de publication : 2000 Article en page(s) : 2 - 24. Mots-clés : COMPETENCE FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE SANTE SAVOIR INFIRMIER Index. décimale : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9582
in Recherche en soins infirmiers > 62 (septembre 2000) . - 2 - 24.[article] Des compétences à la compétence entre transmission et transfert : quels modèles? [texte imprimé] / O. Chollet Chapperd, . - 2000 . - 2 - 24.
in Recherche en soins infirmiers > 62 (septembre 2000) . - 2 - 24.
Mots-clés : COMPETENCE FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE SANTE SAVOIR INFIRMIER Index. décimale : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9582 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Les connaissances cliniques au centre des soins Annecy.Actes des journées d'étude. Annecy novembre 2004 / AFEDI
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 615.17 AFE C Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible La démarche clinique de l'infirmière. Comprendre. Pratiquer. Enseigner et apprendre. 2e édition révisée / Arlette Marchal ; Thérèse Psiuk
Titre : La démarche clinique de l'infirmière. Comprendre. Pratiquer. Enseigner et apprendre. 2e édition révisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Marchal ; Thérèse Psiuk Editeur : Paris : Seli Arslan Année de publication : 2010 Importance : 188 Présentation : tab ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-163-9 Note générale : Bibliographie.- Index Mots-clés : AUTONOMIE COMPETENCE DEMARCHE DE SOINS INFIRMIERS ENSEIGNEMENT INFIRMIERE METHODOLOGIE PEDAGOGIE RAISONNEMENT CLINIQUE SAVOIR INFIRMIER SOINS INFIRMIERS. Index. décimale : 615:17 Philosophie des soins. Théorie des soins Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3860 La démarche clinique de l'infirmière. Comprendre. Pratiquer. Enseigner et apprendre. 2e édition révisée [texte imprimé] / Arlette Marchal ; Thérèse Psiuk . - Paris : Seli Arslan, 2010 . - 188 : tab.
ISBN : 978-2-84276-163-9
Bibliographie.- Index
Mots-clés : AUTONOMIE COMPETENCE DEMARCHE DE SOINS INFIRMIERS ENSEIGNEMENT INFIRMIERE METHODOLOGIE PEDAGOGIE RAISONNEMENT CLINIQUE SAVOIR INFIRMIER SOINS INFIRMIERS. Index. décimale : 615:17 Philosophie des soins. Théorie des soins Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3860 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 615.17 MAR D Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible L'écriture de la pratique professionnelle, un outil d'élaboration des compétences in Soins cadres, SUP 70 (mai 2009)
[article]
Titre : L'écriture de la pratique professionnelle, un outil d'élaboration des compétences Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. S26-S27 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS COMPETENCE ECRITURE SOINS INFIRMIERS SAVOIR INFIRMIER Résumé : Des travaux d'écriture, réalisés par des étudiants en soins infirmiers de deuxième année lors d'un module optionnel, leur ont permis de décrire des situations de travail vues "de l'intérieur". Le partage d'expériences et les difficultés exprimées semblent avoir un effet bénéfique dans leurs apprentissages par le repérage de la diversité et de l'hétérogénéité des situations de travail mais aussi par l'émergence des compétences transversales qui ne sont pas toujours visibles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26877
in Soins cadres > SUP 70 (mai 2009) . - p. S26-S27[article] L'écriture de la pratique professionnelle, un outil d'élaboration des compétences [texte imprimé] . - 2009 . - p. S26-S27.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > SUP 70 (mai 2009) . - p. S26-S27
Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS COMPETENCE ECRITURE SOINS INFIRMIERS SAVOIR INFIRMIER Résumé : Des travaux d'écriture, réalisés par des étudiants en soins infirmiers de deuxième année lors d'un module optionnel, leur ont permis de décrire des situations de travail vues "de l'intérieur". Le partage d'expériences et les difficultés exprimées semblent avoir un effet bénéfique dans leurs apprentissages par le repérage de la diversité et de l'hétérogénéité des situations de travail mais aussi par l'émergence des compétences transversales qui ne sont pas toujours visibles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26877 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt L'intérêt d'une formation universitaire en lien avec les soins infirmiers / M.J. Portera in Gestions hospitalières, 413 (Février 2002)
[article]
Titre : L'intérêt d'une formation universitaire en lien avec les soins infirmiers Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : M.J. Portera Année de publication : 2002 Article en page(s) : 121;124 Mots-clés : PROFESSION INFIRMIER/INFIRMIERE SOINS INFIRMIERS FORMATION UNIVERSITAIRE SCIENCES DE L'EDUCATION SAVOIR INFIRMIER Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43811
in Gestions hospitalières > 413 (Février 2002) . - 121;124[article] L'intérêt d'une formation universitaire en lien avec les soins infirmiers = I.F.S.I. [texte imprimé] / M.J. Portera . - 2002 . - 121;124.
in Gestions hospitalières > 413 (Février 2002) . - 121;124
Mots-clés : PROFESSION INFIRMIER/INFIRMIERE SOINS INFIRMIERS FORMATION UNIVERSITAIRE SCIENCES DE L'EDUCATION SAVOIR INFIRMIER Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43811 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt La pensée infirmière 3e édition / Francine Ducharme
PermalinkLa pensée infirmière. 4e édition / Jacinthe Pépin
PermalinkLa pratique avancée, un avenir, une nouvelle formation pour les infirmières. / Gyslaine Desrosiers in Info Nursing, 150 (Octobre 2009)
PermalinkLes professionnels du soin et les savoirs issus de l’expérience des patients / Ève Gardien in Soins cadres, Vol. 30, n° 125 (Février 2021)
PermalinkLes savoirs infirmiers liés au care exprimés dans les gestes professionnels / Isabelle Eyland in Recherche en soins infirmiers, 144 Numéro spécial (Mars 2021)
Permalink